L’échappée

L’échappée, basée à Los Angeles, la marque Vince crée des pièces haut de gamme pour la vie quotidienne. Les collections sont inspirées par le mode de vie californien, créant un vestiaire chaleureux, décontracté et élégant.

Vince propose des collections de prêt à porter pour femme et homme, ainsi qu’une gamme de produits homeware, de chaussures et de sacs.

Caroline Belhumeur, directrice artistique des collections femme, est née en Angleterre. Elle rejoint Vince en 2017 après avoir fait ses armes chez Calvin Klein ou encore Club Monaco. Elle s’inspire de son mode de vie californien pour créer les collections Vince, et est connue pour son choix de matières nobles et sa palette de couleurs organique.

Pour sa collection Pre-Fall 2021, la marque californienne Vince rend hommage aux échappées, et met en lumière les montagnes de Santa Monica photographiées au petit matin.

La directrice artistique Caroline Belhumeur s’inspire des échappées cinématographiques, et notamment de la spontanéité de L’Avventura de Michelangelo Antonioni. Le film des années 60 met en scène l’actrice Monica Vitti, qui pleine de mystère, vogue de ville en ville à l’arrière d’une décapotable, les cheveux au vent.

Les bretelles fines, les encolures profondes et les dos nus flottent dans le vent, tandis que
les cols roulés et les pantalons cropped blancs immaculés se mêlent aux textures côtelées pour une allure faussement nonchalante.

La collection comporte également plusieurs pièces loungewear comme la combinaison à col cheminée, qui alliée à des sandales simples, compose une silhouette décontractée. Les différentes accumulations de soie Habotai bleu ardoise se fondent avec l’horizon de la mer.

Les pièces en soie japonaise, en sergé italien ou en coton péruvien soyeux sont déclinées dans une palette de couleurs inspirée des variations de lumière, du sépia pastel des premières lueurs de la journée aux rouges orangés du soleil couchant.

Caroline Belhumeur crée ainsi le vestiaire idéal à revêtir au petit matin pour une virée vers l’inconnu.

A Paris, on peut retrouver Vince aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann.

Vince Echappee 850 500

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés