Anrealage : INVISIBLE

 

Pour cette saison S/S 2024 , Anrealage a mis au point un PVC photochromique exclusif et respectueux de l’environnement, fabriqué à partir de plastifiants de nouvelle génération sans phtalates et pouvant être porté en toute sécurité.

S’appuyant sur son exploration du concept d’Umwelt (Allemand pour « environnement » ou « monde environnant ») et des tissus spéciaux qui changent de couleur grâce à la technologie photochromique, Kunihiko Morinaga pour SPRING/SUMMER 2024 donne naissance à la couleur à partir d’une base INVISIBLE en PVC clair et incolore.

 

Anrealage 2

 

Exploitant la technologie photochromique ANVISUAL, marque déposée de la marque, une série de vêtements « vides » transparents en PVC photochromique se transforme sous l’effet de la lumière ultraviolette en silhouettes multicolores brillantes, leurs volumes matelassés immatériels étant remplis d’AIR, comme du papier bulle géant de haute couture.

Les contours des silhouettes translucides INVISIBLES sont marqués par des coutures graphiques en denim, coton et Ultrasue de couleurs contrastées.

 

 

Apparaissant à travers les vêtements en PVC, les bodys font irruption dans un motif all-over de logos monogrammes AZ miniatures, comme les cellules chromatophores de la peau d’un caméléon. Les bodys sont fabriqués en coton Fairtrade  développé en collaboration avec Toyota Tsusho Inc.

Une série d’accessoires INVISIBLES en PVC, comprenant des boucles d’oreilles inflatables, des bracelets, des cagoules et des gants de style gantelet, ainsi que des chaussures allant des bottes en PVC à une série de flats blancs immaculés imprimés en 3D, complètent l’ensemble.

Une ligne de lunettes de soleil futuristes inspirées des années 60 a été conçue en collaboration avec X8, la nouvelle marque de lunettes fondée par Won Lee, ancien PDG et directeur de la création de Gentle Monster USA.

 

 

Revenant au concept d’Umwelt, Kunihiko Morinaga contrôle l’environnement lumineux pour démontrer que la couleur perçue par l’œil humain n’est pas absolue et qu’elle change en fonction de l’environnement, selon la météo et les éléments physiques et chimiques, tout comme les couleurs hypnotiques du ciel.

En modulant les lumières du spectacle à l’aide d’une technologie hyperspectrale de contrôle des couleurs développée par NTT, les couleurs se transforment, offrant un exercice de « métamérisme » ̶ dans lequel la perception de couleurs similaires change en fonction des différentes sources de lumière.

Les couleurs rayonnent sur les surfaces des vêtements, pulsant doucement et mettant en valeur les motifs rayés. Comme la peau d’un céphalopode, les surfaces reflectent les changements d’humeur, passant de discrètes et vulnérables à des explosions de couleurs fortes et expressives et à des changements soudains de ton.

 

 

L’innovation technologique et l’artisanat s’allient pour un effet palpitant, des looks sculpturaux en bandes tourbillonnantes de PVC photochromique brodées à la main aux simples tailleurs pantalons, en passant par une robe et une veste jumelées avec une cagoule assortie faite de patchworks de style doily en carrés de PVC photochromique bordés de coutures tricotées photochromiques.

Les looks s’illuminent comme des kaléidoscopes polychromes, s’adaptent aux différentes sources de lumière avant de revenir à leur état initial ; dans l’ombre, ils reprennent leur enveloppe INVISIBLE.

 

 

Un univers à la fois poétique et étranger qui incarne la parabole philosophique de l' »Existence » et de l' »Inexistence » qui coexiste en toute chose.

Le cycle de la vie est bouclé : les couleurs disparaissent, reflétant le destin ultime de tous les organismes vivants à la merci du temps, révélant l’existence de l’INVISIBLE et de l’incolore, pour refleurir un jour.

 

Anrealage 10

 

 

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