AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

VAISHALI : la découverte de soi

Image mise en avant - VAISHALI la découverte de soi 1 - 300

Pour sa collection COUTURE PRINTEMPS-ÉTÉ 2023 , Vaishali propose de la découverte de soi à travers un voyage passionnant dans les abysses de l’océan .

En fait si nous plongeons dans les abysses de l’océan, nous commençons à découvrir les beautés secrètes que l’océan cache, ou aussi celles que nous cachons en nous-mêmes.

 

VAISHALI : la découverte de soi

Dans le prolongement de la signature de Vaishali, les textures et les nouveaux mélanges de matériaux chatoyants avec lesquels “Abyss” a été conçu pour vous transporter dans ce voyage de découverte dans les profondeurs de la mer et de votre âme.

En juillet dernier, après avoir terminé son deuxième défilé à la semaine de la Haute Couture à Paris, la créatrice regardait par hasard dans l’obscurité de la Seine lorsqu’elle a réalisé à quel point sa participation à la Haute Couture à Paris avait été un acte de foi qui l’a finalement propulsée vers un niveau d’excellence élevé.

La collection “Abyss” de Vaishali commence par le noir, qui représente les profondeurs les plus profondes. Cette obscurité fait lentement place à des teintes de violet, de rose, de vert et de jaune, qui se transforment finalement en blanc pur – une représentation de notre voyage de l’abîme vers la lumière.

 

 

A partir de couleurs sombres introspectives, la nouvelle collection se transforment progressivement en une pléthore de couleurs et de créatures.

Un autre de ces moments de découverte de soi s’est produit alors qu’elle contemplait la majesté de la tour Eiffel – une structure extrêmement élégante, mais essentiellement stérile, faite de barres d’acier à la silhouette linéaire des plus étonnantes.

 

 

Ces moments de prise de conscience correspondaient parfaitement à la recherche que Vaishali effectuait avec sa technique de cordage qui, dans le contexte de cette collection, consiste à styliser et à envelopper le corps des femmes d’une manière unique et jamais vue auparavant.

Ainsi, la collection “Abyss” de Vaishali pour la semaine de la haute couture de Paris 2023 est réalisée avec des fils soigneusement choisis dans des villages indiens. Ces fils sont ensuite tissés dans la soie métallique la plus fine qui a été utilisée dans toute la collection.

 

 

Les vêtements qui composent la collection sont fluides, mais construits pour former des silhouettes non conventionnelles. Le produit final est une forme d’art portable en textiles indiens tissés à la main.

La collection comprend un mélange de robes et de divers drapés artistiques utilisant les textures et les tissus tissés à la main caractéristiques de Vaishali.

 

VAISHALI la découverte de soi 8 - 650

 

Lorsque nous nous trouvons au fond d’un abîme, l’obscurité nous entoure, mais lorsque nous commençons à en sortir, nous découvrons progressivement la beauté des couleurs qui nous entourent, jusqu’à ce que nous atteignions enfin la lumière.

 

Proposition de lecture : Magazines Airs de Paris online

https://www.airsdeparis.fr/activites/magazines-airs-de-paris-download/

Airs de Paris 2023 03 02

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés