Le Printemps-Été 2024 brouille les pistes et nous invite à revisiter l’influence romantique.
C’est un voyage vers un rêve agréablement étrange qui ouvre la voie à une esthétique plus versatile.
Une silhouette imagée, tel un mirage, conjugue avec aisance évanescence et fluidité.
DICEKAYEK
Les décors cultivent une esthétique à la poésie troublante, nous incitant à vagabonder dans un monde onirique et transformant avec jubilation l’incertitude en sérendipité.
NEHERA
Asymétriques, ornées de volants exagérées ou munies de col montant, ces robes floues ou contraire très moulantes s’inspirent des codes du luxe et les projettent dans le futur.
Victoria Tomas
Les tee-shirts fluides combinent le confort du tricot avec l’élégance de la soie.
Les tops à manches longues sont portés près du corps et présentent de larges échancrures aux épaules pour dévoiler la peau.
Les motifs de ces tops évoquent un univers brumeux, oscillant entre des paysages aux contours incertains et des courbes aléatoires.
Faith Connexion
Les outils numériques se mêlent aux savoir-faire artisanaux et aux techniques de peinture ancestrales.
Les dessins abstraits imitent des photographies numériques, retravaillées à l’aquarelle, et se diffusent comme de vastes halos lumineux.
Les teintes chaudes et froides se fondent et se confondent pour évoquer un coucher de soleil surexposé fusionnant avec la mer.
SIRIVANNAVARI
Les hauts multicouches se portent avec des pantalons au tomber fluide, ce qui apporte encore plus de contraste à l’ensemble de la tenue.
Les pantalons sont conçus dans des mélanges mixtes associant des fibres naturelles et artificielles, en privilégiant également les matériaux recyclés.
Henrik Vibskov
Ces nouvelles draperies sont assouplies et ornées de motifs flous. On retrouve des effets chinés, moulinés ou brouillés.
Les rayures emblématiques du tailleur sont réinventées avec une version moins nette et plus vibrante.
IVANA HELSINKI
Le lin, une fibre noble ancestrale, séduit à nouveau.
En cette ère de mesure des impacts et de sensibilisation environnementale, le lin offre des qualités éco-responsables incomparables, notamment une faible consommation de ressources, une traçabilité et une durabilité.
RUOHAN
Au cours des dernières saisons, les maisons de couture les plus créatives redoublent d’ingéniosité pour intégrer le lin dans leurs collections, en exploitant son aspect froissé et ses effets flammés.
Cette saison, le lin se décline dans toutes les catégories de produits, offrant sa légèreté et ses capacités thermorégulatrices sur une variété de pièces, du shirting à l’outerwear.
ZIGGY CHEN
Source : PV
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
07 / 2023
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
05 / 2023
Magazine digital :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris-hors-serie_mode-beaute_feminin_283439.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/