Pour la collection Printemps-Eté 2023 On Aura Tout Vu, les deux créateurs Livia Stoianova & Yassen Samouilov nous propulse à explorer notre propre rayonnement…
Que chacun de nous devienne un élément énergétique…
Moteur de vie,
Dynamique de l’autonomie,
Pragmatique et poétique de l’énergie,
Énergie solaire,
Énergie piézoélectrique,
L’énergie humaine…
C’est notre question-réponse à la crise actuelle.
On Aura Tout Vu : Énergie solaire
La base de cette collection repose sur une question existentielle que nous nous sommes posée : l’être humain peut-il se retourner vers lui-même et puiser dans ses propres ressources pour créer sa propre énergie?
Notre réponse est dans la nouvelle Couture ou la Techno couture. Nous devons chercher la solution dans nos propres forces, dans nos mouvements et dans ce qui nous entoure.
D’un côté, le soleil peut recharger nos batteries (dans un sens imagé), mais aussi d’une manière purement utilitaire avec l’énergie photovoltaïque.
D’un autre côté nous avons l’énergie piézo, générée par le mouvement. Nous avons cherché comment intégrer les éléments photovoltaïques extrêmement fins et souples, ainsi que des éléments piézo dans des pièces couture.
Comment stocker l’énergie ainsi produite pour recharger nos indispensables smartphones, directement dans le vêtement ou par les chaussures ?
En un mot, comment impliquer activement la Couture à la solution de nos problèmes du quotidien ?
Le message le plus important pour nous, est que chacun à sa petite échelle puisse produire sa propre énergie et diminuer la consommation électrique commune.
L’idée de cette collection est que chacun de nous devienne un élément énergétique qui détient une partie de la solution à la problématique énergétique actuelle.
Texte by Lydia Kamitsis
Proposition de lecture :
https://www.airsdeparis.fr/activites/magazines-airs-de-paris-download/