Steven Passaro : Force et Délicatesse

Image mise en avant Steven Passaro Force et Délicatesse 1 - 00

La collection automne-hiver 2023 de Steven Passaro  incarne une dualité entre la force et la délicatesse, et explore les multiples visages de l’eau. Les imprimés et les formes inspirés des œuvres de la photographe allemande Caroline Koenigs se traduisent en jacquard  tricoté.

Une veste déconstruite à la poitrine ouverte, recouverte de tulle plissé, suggère des vagues s’écrasant sur les rivages. Fruit d’une recherche et d’un mentoring constants, la collection est parée de savoir-faire  haute couture : broderies cousues main, embellissements en cuir et superpositions en organza de soie.

Steven Passaro : la force et la délicatesse

Steven Passaro propose une vision puriste du tailoring de jour aux détails doux dans la garde-robe des hommes modernes.

« Mon signe astrologique étant poisson, j’ai une relation forte avec l’eau. Comme un appel de l’intérieur à rencontrer les profondeurs de la vie, elle est apparue très tôt dans mon enfance avec mes premières nages.

Cette saison, j’ai voulu explorer l’idée de l’eau comme une métaphore des émotions. L’eau peut prendre tant de formes et changer selon les circonstances. Comme les émotions, elle peut être calme et paisible, comme un lac tranquille par une journée ensoleillée. L’eau peut aussi être turbulente et sauvage, comme une rivière  déchaînée pendant une tempête.

La force et la délicatesse ont toujours été le fondement de la marque, je chéris cette idée de dualité, elle a créé la silhouette signature : une coupe nette avec un tissu délicat et des détails raffinés. Au cours de mes recherches créatives, je me suis penchée sur le romantisme du 18e siècle, car ce mouvement artistique se concentre également sur l’émotion et l’imagination. Le tableau Le Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar Friedrich est accroché au mur de l’atelier depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Les peintures de Friedrich se caractérisent par l’accent qu’elles mettent sur la relation entre la nature, l’humanité et le divin. Il est également connu pour son utilisation d’éléments symboliques et son exploration de la psyché humaine. Avec la musique “Flower boys ” de Saint Ivory en fond sonore, l’histoire de la collection automne-hiver s’écrit : Les Waterboys, les sensibles forts. »

Version chinoise :

http://xhslink.com/FsFaRm

Proposition de lecture :

https://www.airsdeparis.fr/activites/magazines-airs-de-paris-download/

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés