Pour la collection Haute couture printemps été 2023, Julien Fournier imagine et célèbre la terre et son environnement, la mer et sa magie, les femmes libérées de la domination machiste…
Julien Fournié imagine et célèbre…
Vingt-cinq silhouettes sont imaginées pour composer « First Sunshine », une collection résolument estivale, festive, aux coupes nouvelles dans le répertoire de Julien, hommage aux femmes libérées des carcans, conçue pour magnifier leur nature et simplement fêter la joie de se retrouver à ciel ouvert, l’été.
L’étincelant smoking blanc aux reflets dorés confère le même pouvoir aux femmes qu’aux hommes. Les jupons, toujours courts devant, réinterprètent l’esprit 18e dans une légèreté qui accentue la fluidité. Ils se marient avec de longs tops asymétriques en jersey de soie et des vestes souples de la même fibre douce. Drapés et plissés se posent sur les corps sans jamais les oppresser.
La collection répond aux besoins de fraîcheur par ses tissus légers et une palette de couleurs choisies. Les ouvertures, les transparences, les coupes et découpes laissent respirer les corps, découvrir la peau et illuminent la personnalité de celles qui les adoptent. En bouquet final, trois robes fresques jouent de transparences brodées et convoquent le soleil à l’aube, au Zénith, au crépuscule.
La mariée déploie sa silhouette brodée en triple organza de soie, sans aucun voile, et préserve sa magie féminine dans un écrin de secrets d’artisanat d’art et de travail d’aiguille.
La morale de ce conte est : la résilience ne suffit pas. Encore faut-il faire tous les efforts possibles pour vouloir rencontrer la joie, pour créer de vraies fêtes et vivre avec ses semblables des moments inoubliables d’élégance et de plaisir jusqu’en pleine lumière.
Le secret de ce conte est que pour que le rêve se transforme en réalité, des partenaires aux compétences diverses sont indispensables… s’ils font pleinement confiance à celui dont ils respectent assez le rêve pour le transformer en projet.
Et vous aussi, vous qui rêvez des mêmes choses que julien, vous pouvez les faire exister pleinement dans la réalité de mille manières. Imaginez-les… alors le vœu de Julien Fournier sera pleinement exaucé : « Find Your Legend »
Version chinoise :
Proposition de lecture :
https://www.airsdeparis.fr/activites/magazines-airs-de-paris-download/