Une saison positive et créative

Les essentiels de cette saison

Cette saison Printemps Été s’invente avec un regard frais et malin pour activer l’envie d’innover, d’imaginer et d’ouvrir des hypothèses d’avenirs volontairement optimistes.

L’expérimentation se fait moteur de créativité pour trouver des solutions textiles astucieuses. Les matières et les décors affichent une simplicité accessible, s’enrichissent d’ambiguïtés entre le visible et le tactile, et s’amusent des connivences entre réalité et imaginaire. Le vêtement s’envisage comme objet de désir, la mode embrasse la fantaisie, et assume humour et frivolité pour se projeter dans une saison intelligente et joyeuse.

Allègement captivant tout en finesse.

Esquisser le construit sans raideur ni contrainte, alléger la structure, allier artificiel et naturel. Découvrir un végétal décanté jusqu’à l’hyper finesse, explorer le craquant papier, le botanique numérisé, insuffler de la délicatesse dans l’épure. Créer de l’espace, amplifier légèrement les formes, libérer les épaules, laisser passer l’air entre cps et vêtement.

Tout en mouvement

Se libérer de la pesanteur, prendre de l’élan, dématérialiser jusqu’à la semi-transparence, délester le vêtement. Distiller discrètement la technicité sport. Marier dynamisme et aisance, papillonner entre fluidité ressort et légèreté flottante. Filtrer la couleur, flouter proprement. Cultiver la simplicité visuelle révélatrice de multiples surprises tactiles.

Effervescence joyeuse avec allure

Se nourrir de l’énergie stimulante d’un folklore du présent, urbain, multiculturel et vivifiant. S’inspirer de la netteté de lignes élégantes et architecturées, et de la vitalité d’une fantaisie expressive et haute en couleur, inventer un exotisme contemporain. Aiguiser les coupes, donner du nerveux, échanger masculin et féminin, revitaliser le pictural.

Spontanéité

Faire grandir les volumes, magnifier les armures, ne pas craindre la matérialité quand elle est souple. Laisser la forme s’exprimer librement, s’épanouir généreusement et nonchalamment. Vivifier le casual, enjoliver l’unisexe, inventer un street-art&kraft gai et stimulant.

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés