AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Allumer une bougie

Image mis en avant - Allumer une bougie -1 - 300x300

Allumer une bougie, c’est projeter une ombre, mais allumer une bougie peut aussi nous guider dans l’obscurité. La collection printemps-été 23 de RUOHAN s’inspire du concept des bougies et de la lumière. Sa pureté indéniable, la constance de son énergie et la fiabilité de son effet apaisant et chaleureux.

Allumer une bougie

Une seule bougie peut à la fois défier et définir l’obscurité. Une seule est nécessaire pour en allumer une autre, qui peut à son tour en éclairer des milliers d’autres. La plus ancienne façon d’éclairer est encore aujourd’hui la façon dont nous illuminons les célébrations.

Remontez le temps jusqu’à la Renaissance italienne, comment les artisans peignaient avec des bougies à la main pour éclairer le mur devant eux. Comment les couleurs miraculeuses, en plus des réactions chimiques liées à ces artisans peignant sous la lumière des bougies, paisiblement et tranquillement.

Les couleurs sous la lumière se couvraient d’un ton chaud et les artistes illuminaient l’ensemble des fresques colossales, cadre par cadre, peinture par peinture, pour finalement dépeindre une histoire magnifique à raconter de génération en génération.

RUOHAN explore l’attrait d’une garde-robe sereine et bien garnie de tissus désirables et uniques. Avec le concept de bougies, les tissus traités à la cire sont les principaux tissus de cette collection.

En outre, la collection simule également certaines techniques spéciales inspirées de la production de fresques de la Renaissance pour le développement et la manipulation des tissus où les impressions sont inspirées par le mouvement du feu.

Ruohan Nie, la créatrice et fondatrice, a travaillé avec une palette naturelle étroite qui va du blanc au noir, du froid au chaud, tout comme l’effet d’une bougie ; du sombre au lumineux. Le ton de la collection SS23 imite les couleurs vues sous la lumière des bougies, avec une inflexion chaude et brumeuse capturant le contraste entre les tons originaux et les tons sous la lumière des bougies.

Le noir, le rouge, le brun, le blanc clair à crémeux proche du jaune pâle sont les couleurs les plus utilisées à la Renaissance au XIVe siècle car elles ne sont ni oxydées ni décolorées.

Avec un brin d’art, RUOHAN a présenté une collection qui reste élégante et anonymement chic. Dans une galerie au cœur de Paris, dans un espace sans distractions, la présentation était axée sur quelque chose de pur, d’artistique et d’exquisément composé.

Avec un mélange de modèles et d’installations abstraites, l’automne, le poids et les textures de la collection ont parfaitement mis en valeur la composition des pièces soigneusement superposées, avec la musique d’ambiance en arrière-plan, une sérénité unifiée.

La finesse des coupes était précise mais décontractée et combinait une approche expérimentale de la forme. Les looks monocolores ont révélé des détails subtils comme le drapage asymétrique et l’utilisation sensuelle des tissus transparents, formant un jeu et quelque chose de frais.

Version chinoise : http://xhslink.com/XB8zqk

Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/mode/une-glamoureuse-evasion/

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés