AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Airs de Paris : un Workshop pour la Mode durable

 

 

Workshop

 

Imaginons, créons et inventons

la mode durable

 

 

Première Vision Paris

Dates : 7 février 2024 à Paris Nord Villepinte.

Horaires : 14h

Lieu : Parc des expositions Paris Nord Villepinte , 95975 Roissy-Charles de Gaulle

 

La mode durable implique une prise de conscience de l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement. Cela signifie comprendre les conséquences de la production de vêtements en termes de consommation d’eau, d’utilisation de produits chimiques, de pollution et de déchets textiles.

La sélection de matériaux durables est un aspect clé de la mode durable. Cela peut inclure l’utilisation de fibres naturelles et biologiques, le recours à des processus de teinture écologiques, ainsi que l’exploration de nouvelles technologies et de matériaux innovants.

La mode durable ne se limite pas seulement à l’aspect environnemental, mais englobe également des conditions de travail équitables pour les travailleurs de l’industrie de la mode. Cela comprend des salaires décents, des horaires de travail raisonnables et des conditions de travail sûres.

Il est important de sensibiliser les consommateurs, les créateurs de mode et les décideurs à l’importance de la mode durable Des initiatives éducatives, des campagnes de sensibilisation et des événements peuvent contribuer à promouvoir une prise de conscience plus large et à encourager des changements positifs.

Il est intéressant de noter que de nombreuses marques et créateurs se tournent vers la mode durable en adoptant des pratiques plus responsables.

Pendant le salon Première Vision en février, le magazine Airs de Paris propose un workshop pour explorer toutes les possibilités de la mode durable.

 

Les invités :

 

Luca Livio, directeur général de Monvania

Monvania est une entreprise spécialisée dans le traitement de fils continus, à la fois artificiels et synthétiques, pour l’industrie textile. Elle est fabriquée en Italie. C’est une histoire de succès où une petite entreprise industrielle créée en 1970 sans grandes ambitions est devenue l’une des entreprises les plus importantes de son secteur.

 

Ceyteks Ocalan, directrice de Ceyteks

Ceyteks est une société de services de vente directe et au détail de fibre. Leur objectif est de devenir un pionnier dans le secteur en respectant les principes de durabilité, de qualité, de santé et de sécurité au travail lors de la fabrication, conformément aux normes internationales.

 

Bruno Lavagna, Expert en luxe

Diplômé de l’ESCP Business School, fondateur-directeur de Be.Exclusive, Bruno Lavagna est expert international du luxe (métiers d’art, yachting, mode et accessoires, parfums et cosmétiques, gastronomie…) et expert en géostratégie du luxe.

 

Aline Putot-Toupry

Aline Putot-Toupry est artiste et designer. Elle travaille notamment la porcelaine qu’elle sculpte. Sa sensibilité la porte vers une réflexion sur la nature et à ses recherches sur le dialogue entre le passé et le futur.

 

 

Version anglaise :

https://airsdeparis.com/activity/airs-de-paris-workshop-for-sustainable-fashion/

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés