AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Walter Van Beirendonck : Innovation en denim

 

 

À la Fashion Week de Paris, le défilé du designer Walter Van Beirendonck a été marqué par une collaboration avec la célèbre marque G-STAR.

Cet événement a pris place dans le magnifique jardin botanique de la Faculté de Pharmacie de Paris à Saint-Germain, offrant ainsi un cadre unique pour présenter les expérimentations en denim du designer, avec l’innovation comme maître-mot de cette collaboration.

 

 

Cette collaboration a donné naissance à une collection capsule unisexe, baptisée “Denim with Balls”. Prévue pour une sortie mondiale en février 2025, cette capsule sera disponible dans des magasins sélectionnés à travers le monde.

Walter Van Beirendonck a fusionné son savoir-faire légendaire avec l’expertise en denim de G-STAR pour créer une collection innovante et audacieuse.

 

 

Le designer avant-gardiste a bénéficié d’une liberté totale pour expérimenter avec le denim et les méthodes de confection non conventionnelles. Il a ainsi opté pour des techniques telles que le collage et le ruban adhésif, minimisant l’utilisation de coutures traditionnelles.

Cette approche novatrice a permis de créer des pièces uniques et originales. La collection en édition limitée se compose de 19 pièces, dont le Square Jeans, le Wader Jeans, l’Embossed Pamflet Jeans et la Future Proof Jacket.

 

 

Ces articles se distinguent par des points embossés, des coutures collées et des détails exagérés, apportant ainsi une touche d’audace et de singularité.

Tous les articles en denim sont fabriqués avec du tissu certifié Cradle to Cradle, soulignant ainsi l’engagement du designer envers la durabilité et la responsabilité environnementale.

 

 

Outre les pièces en denim, la capsule comprend également des tops et des pulls tricotés en 3D, arborant les slogans emblématiques de Van Beirendonck tels que “Future Proof”, “Wow” et “Stitch Less”.

Les points embossés, utilisés de manière omniprésente dans toute la collection, témoignent du concept ludique et original de “Denim with Balls”.

 

 

Cette collaboration entre Walter Van Beirendonck et G-STAR a permis de repousser les limites de la mode et de créer une collection capsule unique en son genre.

Les fans de mode du monde entier pourront bientôt découvrir et acquérir ces pièces uniques qui allient innovation, audace et durabilité.

 

walter van beirendonck 12

 

“J’ai voulu défier et réimaginer les méthodes traditionnelles. Pourquoi les vêtements sont-ils encore cousus alors que nous avons le potentiel d’explorer tant d’autres techniques ? Ce projet est tout à propos de l’innovation, de la recherche et de la remise en question des conventions de la mode. C’était formidable d’avoir une totale liberté créative de la part de G-STAR.” – Walter Van Beirendonck

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

PV 31

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés