AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Saudi 100 Brands à Paris

 

Le 19 juin 2024, Saudi 100 Brands a lancé avec enthousiasme un défilé de mode exclusif. Cet événement s’est déroulé au Palais de Tokyo, au cœur du centre culturel de Paris.

Saudi 100 Brands est une initiative qui célèbre la diversité et la créativité de la mode saoudienne. Inspiré par la culture vibrante de l’Arabie Saoudite, cet événement unique a rassemblé une série de mini-défilés pour chacun des onze créateurs distingués de leurs collections printemps/été 2025.

 

 

Burak Cakmak, PDG de la Saudi Fashion Commission, a exprimé : “Les collections pour hommes apportent une nouvelle perspective à la mode, combinant un confort luxueux avec des designs avant-gardistes qui reflètent l’ADN unique de chaque marque. Ce salon représente la voix de la jeune génération saoudienne, désireuse d’entrer en contact avec la clientèle internationale par le biais d’une mode innovante et expressive”.

 

Saudi 100 Brands 7

 

Des personnalités influentes du monde entier ont assisté au salon, parmi lesquelles : Rawdah, Carlos Nazario, Nora Atal, Mishaal Tamer, Tamtam Bryan Yambao, Cameron Humphreys, Aissa Maiga, Xavier Romatet, Robert Triefus, et bien d’autres.

 

Saudi 100 Brands 6

 

Pour célébrer la scène culturelle dynamique de l’Arabie saoudite, l’artiste visuel saoudien Rex Chouk a créé des animations captivantes qui ont été projetées sur le mur LED de la salle, mettant en avant chaque créateur avant leur mini-spectacle.

 

Saudi 100 Brands 2

 

Le célèbre duo de DJ saoudien, Dishdash, a offert une performance en direct pendant le spectacle, utilisant un système de sonorisation de pointe pour rendre hommage à la scène musicale dynamique de l’Arabie saoudite.

 

Saudi 100 Brands 5

 

Dans son ensemble, le spectacle s’est inspiré des défilés de mode des années 90, avec une passerelle surélevée permettant aux invités d’admirer les tenues depuis le bas, améliorant ainsi l’expérience visuelle des collections.

Le défilé a été suivi d’une exposition où les marques ont présenté leurs collections complètes de la saison printemps/été 2025 à l’hôtel Mona Bismarck du 20 au 22 juin.

 

Saudi 100 Brands 8

 

Saudi100 Brands est une initiative stratégique à long terme de la Commission saoudienne de la mode visant à soutenir des générations de marques de mode saoudiennes et à contribuer au développement d’une industrie de la mode locale durable, afin de créer des ponts culturels passionnants entre le Royaume et le reste du monde. Le programme s’attaque à des défis passionnants en matière de responsabilité sociale qui touchent l’Arabie saoudite et le monde en général, tels que la promotion de l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et le soutien aux petites entreprises.

 

Version anglaise:

https://airsdeparis.com/fashion/saudi-100-brands-in-paris/

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

PV 31

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés