AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

REVIVING CRAFT x BOSIDENG : FUSION

 

 

Le 8 juillet, la marque chinoise Bosideng a présenté une collection-capsule intitulée “Fusion” au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

 

FUSION

entre l’artisanat ancien et la mode moderne

 

Cette collection marie la civilisation chinoise à l’avant-garde de la créativité. “Fusion” incarne l’harmonie entre technologie et tradition, entre artisanat ancestral et style contemporain. Elle illustre la coexistence harmonieuse des concepts de mode orientaux et occidentaux.

Dans le somptueux décor du Musée, entre galeries exceptionnelles, majestueux dôme et imposant escalier Régence, les invités sont plongés au cœur du savoir-faire chinois illustré par la vision de Zhu Lin pour Bosideng.

 

Bosideng 2

 

Cette collection, fruit d’une collaboration riche en créativité, présente 30 silhouettes audacieuses, témoignant d’un profond respect pour l’environnement, reflété dans le choix minutieux des matériaux.

L’essence de la mode orientale se révèle à travers des broderies délicates de pavillons et d’oiseaux, des motifs en volutes célébrant la vie.

 

Bosideng 4

 

Chaque pièce apparaît comme un trésor culturel, où éléments traditionnels et concepts de design contemporains fusionnent avec brio. Des totems ancestraux côtoient des fermoirs porte-bonheur et de célèbres broderies de Suzhou, le tout appliqué à des silhouettes épurées.

Ce dialogue intemporel offre un aperçu saisissant de la richesse artisanale chinoise, tout en soulignant l’ouverture et l’innovation de Bosideng.

 

Bosideng 5

 

Au-delà de son esthétique raffinée, “Fusion” place une démarche responsable et un développement durable de haute qualité au cœur de ses préoccupations.

L’utilisation de fibres naturelles comme la soie de mûrier et l’adoption de teintures végétales traditionnelles illustrent cet engagement, alliant préservation des techniques ancestrales et mode responsable. “Fusion” incarne également l’équilibre parfait entre technologie et tradition.

 

Bosideng 3

 

À l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle, Bosideng exploite des technologies de pointe pour revitaliser l’artisanat, lui insufflant une nouvelle dimension. Cette approche novatrice se reflète tant dans la conception des produits que dans la gestion de la marque, de la chaîne d’approvisionnement à l’expansion des canaux de vente.

“Fusion” explore les liens profonds entre culture et mode. La collection est le témoin de la renaissance de la culture traditionnelle dans un contexte résolument moderne, découvrant comment Bosideng transforme l’essence du patrimoine immatériel chinois en tendances contemporaines captivantes.

 

Bosideng 7

 

 

Le Moment de Partage...

 

Plusieurs personnalités étaient présentes pour ce défilé, telles que Yu Yiesha, l’ambassadeur de Chine en France, la célèbre ‘actrice Sophie Marceau et Chenhua Wang, Vice-Président de Bosideng…

 

Bosideng 8

 

 

Bosideng 9

 

 

Bosideng 10

 

 

REVIVING CRAFT

x

BOSIDENG

 

Bosideng est une marque chinoise réputée sur le marché international et fait partie de l’exposition “REVIVING CRAFT”. Sa participation à l’exposition ajoute une touche forte à cet événement .

 

Bosideng 6

“土”展区 波司登泡芙系列·轻翼

‘Terre’: Puff Series- Light Wing by BOSIDENG

‘Earth’: Série Pâte à Choux: Ailes Légères de BOSIDENG

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 06 / 2024

PV 2

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés