AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

K-Fashion : Mode at Paris

 

 

Le défilé de mode “MODE at PARIS 24S/S”, un tout nouveau concept, a eu lieu le 22 mars à Paris, la capitale mondiale de la mode.

Cet événement a intégré la technologie de la culture métaverse à la K-Fashion pour présenter une nouvelle culture de la mode qui transcende les barrières de l’espace et de la langue. Il a rassemblé 200 personnes de l’industrie européenne de la mode et d’autres professionnels.

 

K Fashion 3

 

Organisé par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et réalisé par l’Agence Coréenne des Contenus Créatifs (KOCCA), le défilé “Mode at Paris” a présenté dans le monde réel les collections de la saison “MODE at ZEPETO 2024 S/S”, exposées depuis le 4 mars sur la plateforme mondiale de métavers de NAVER Z, ZEPETO.

Cet événement a créé une scène unique où des avatars ZEPETO ont défilé côte à côte avec de vrais mannequins portant les mêmes collections.

 

K Fashion 2

 

Cette approche a permis une immersion totale des spectateurs dans une expérience de mode hybride, brouillant les frontières entre le réel et le virtuel. L’interaction entre mannequins et avatars a ajouté une dimension unique et futuriste à la présentation, rendant le défilé mémorable et significatif.

Dix marques de créateurs de mode représentant la Corée ont participé à “Mode at Paris” et ont dévoilé deux tenues par marque, révélant la personnalité unique et la créativité de chaque marque à travers un total de 20 tenues. Les marques sélectionnées lors d’un concours public organisé par KOCCA ont participé au défilé.

 

K Fashion 4

 

La musique du spectacle a été créée en collaboration avec Pozalabs, une société de création musicale basée sur l’IA, et Lee Il-woo de Jambinai, le principal groupe post-rock coréen. Pour mettre en valeur les attraits contemporains des dix marques participantes, Pozalabs a présenté quatre chansons diverses dans des genres cinématographiques et lounge.

En outre, “Mode at Paris” sera mis en œuvre en tant que contenu de convergence des nouvelles technologies et exposé au public au Centre culturel coréen en France du 22 mai à la fin du mois d’octobre de cette année.

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

PV 31

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés