AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Julien Fournié : Last Queen

 

 

Pour sa collection Automne-Hiver 2024/2025, Julien Fournié a rendu hommage à Marie-Antoinette, la dernière reine de France, au Musée Grévin.

Marie-Antoinette, en tant que dernière reine de France, a été une icône de la mode et a initié un mouvement qui a influencé toute la haute couture européenne, posant ainsi les bases de la haute couture exclusivement parisienne.

 

 

Une icône de la mode

 

 

Julien Fournié déclare : “Quoi que l’on pense de son rôle dans l’Histoire, Marie-Antoinette a été un modèle de style pour toutes les cours d’Europe. Elle a instillé le mouvement à l’origine même de la mode : préférer ce qui est nouveau à ce qui a toujours été considéré beau.”

 

JULIEN FOURNIE Last Queen 4

 

Contacté par la direction du Musée Grévin pour créer une tenue pour la statue de Marie-Antoinette “en majesté”, Julien Fournié a souhaité restituer le faste de sa vie à Versailles tout en la situant dans son rôle d’icône de la mode, qu’elle a acquis depuis plus de deux siècles en tant que première influenceuse authentique.

 

JULIEN FOURNIE Last Queen 7

 

Pour accompagner cet événement, le couturier français présente également six looks inspirés des codes de la légende de Marie-Antoinette, déclinés dans des pièces de haute couture contemporaine mettant en valeur le travail des meilleurs artisans d’art.

 

JULIEN FOURNIE Last Queen 8

 

Ces créations comprennent des corsets, des robes de bal à volume imposant, ainsi que des looks flirtant avec le style masculin-féminin.

Les accessoires jouent un rôle important dans la collection, avec des boucles d’oreilles et des broches “Ex Voto”, des cabas monogrammés en toile enduite “lenticulaire” et trois versions du nouveau sac “Big Bang” dans des couleurs douces du XVIIIe siècle.

 

JULIEN FOURNIE Last Queen 6

 

Les six looks de la collection Julien Fournié Haute Couture “Last Queen” seront exposés au Musée Grévin du 28 juin au 1er septembre 2024, offrant ainsi au grand public l’opportunité d’admirer de près et en toute liberté le savoir-faire de la haute couture.

 

JULIEN FOURNIE Last Queen 9

 

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

Airs de Paris

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés