AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Henrik Vibskov SS 2025 : Les Mains

 

 

La collection Printemps/Été 2025 de Henrik Vibskov puise son inspiration dans le thème profond des mains, symboles de l’assistance, de la compassion et de l’adaptabilité. Elle célèbre la beauté de l’empathie et le pouvoir de la polyvalence.

Tout au long de la création de cette collection, l’équipe s’est plongée dans la signification plus profonde des mains, les reconnaissant non seulement comme des pourvoyeuses d’aide physique, mais aussi comme des incarnations de l’empathie – la capacité de comprendre et de partager les émotions des autres.

 

 

Tout comme les mains s’adaptent à diverses tâches, la collection nous encourage à nous adapter aux besoins changeants de ceux que nous assistons et au monde en constante évolution qui nous entoure.

La collection puise également son inspiration dans le monde naturel, en particulier dans les capacités de transformation du poulpe, capable de se fondre harmonieusement dans son environnement en modifiant sa forme et sa couleur.

En embrassant cette mutabilité, la collection encourage une réévaluation des comportements passés et la création d’objectifs concrets pour façonner un avenir meilleur.

 

 

“The Orchestra of the Soft Assistance” présente des silhouettes fluides, des motifs transformés et des vêtements polyvalents qui reflètent ces thèmes.

Les carreaux classiques ont été réimaginés, avec un tissu jacquard à carreaux incorporant des motifs marins, et un tricot à carreaux dissolvant complètement le motif.

Les imprimés représentent des mains, avec des doigts de soutien, des doigts d’usine et des gants analogiques, incluant des messages de paix cachés dans les coins.

 

Puisant son inspiration dans la nature, les silhouettes embrassent des adaptations du règne animal, avec des formes d’amibe douces et ondulantes ainsi que des réinterprétations de la peau des mammifères, permettant aux vêtements de s’adapter au corps et de flotter le long des côtés.

Dans le cadre de leur engagement envers la durabilité, tous les tissus ont été transformés pour être recyclés ou biologiques, avec 85,1% de la collection SS25 Studio composée d’au moins 50% de fibres certifiées.

Henrik Vibskov s’efforce d’augmenter ce pourcentage au cours des prochaines saisons, avec des certifications incluant GOTS Organic, GOTS Made with Organic, GRS Global Recycled Standard, EcoVero Viscose, ainsi que l’utilisation de teintures et d’imprimés non toxiques.

Pour la présentation de la collection studio SS25, le public est invité à assister à un paysage en mouvement orchestré, façonné par le doux geste d’une main pincée à la surface, où à la fois les mannequins et l’environnement s’ajusteront de manière fluide.

 

Henrik Vibskov 8

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

PV 31

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés