AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Cheney Chan : Elégance féminine en 12 vertus

 

 

Cheney Chan a présenté sa nouvelle collection “Rêve en Fleur” à Paris, mettant en valeur l’élégance féminine…

Le designer s’est inspiré de nombreuses histoires classiques chinoises, puisant son inspiration dans douze caractéristiques : la pureté, le courage, le charme, la résilience, l’endurance, la passion, la liberté, l’héroïsme, l’indépendance, la clarté, la responsabilité et l’authenticité.

 

 

Utilisant des fleurs et des papillons bien-aimés comme médiums, il a construit dans son esprit de nouvelles images belles et oniriques. Ces images, reflétant le désir de se transformer de cocon en papillon, interprètent l’allure gracieuse des femmes modernes.

Cette approche confère à chaque silhouette une beauté unique et rend hommage aux diverses attitudes de vie des femmes contemporaines.

 

 

En utilisant le nombre mystique “12”, sa collection met en valeur l’allure radieuse de douze personnalités différentes de femmes, qui s’épanouissent à travers le passage du temps et les cycles de la vie. Comme des papillons virevoltants, elles présentent une splendeur onirique.

Le nombre “12” n’est pas seulement un chiffre mais aussi un nombre qui symbolise tout dans le monde : les 12 mois, les 12 heures, les 12 signes du zodiaque, représentant le cycle du temps et de la vie.

 

 

Cheney Chan a habilement intégré ce concept avec la beauté naturelle des fleurs et des papillons, imprégnant sa nouvelle collection d’un sentiment de renaissance.

Chaque fleur symbolise la délicatesse et la vitalité des femmes . Chaque papillon incarne leur transformation et leur éclat. Pour Cheney Chan, le “12” revêt également une signification extraordinaire, marquant sa croissance personnelle et le développement de sa marque.

 

 

Au cours des douze dernières années, Cheney Chan a trouvé sa signature. À travers ce défilé, il espère transmettre avec ses créations toute l’émotion d’une mode en perpétuel mouvement, incarnant la transition de CHENEY CHAN vers un nouveau cycle et entamant un nouveau voyage créatif.

 

Cheney Chan 11

 

 

Interview

 

Cette collection incarne ainsi la vision artistique et l’évolution personnelle de Cheney Chan, offrant une célébration de l’élégance féminine à travers une interprétation unique et poétique de la féminité.

 

D’où vient votre inspiration ?

 

Cheney Chan 12

 

Mon inspiration vient du 12e anniversaire de notre marque. J’ai donc lu de nombreuses histoires traditionnelles chinoises et j’ai sélectionné 12 femmes parmi celles-ci. J’ai ensuite réimaginé ces femmes dans un contexte contemporain. Certaines d’entre elles sont romantiques, d’autres naïves et d’autres encore courageuses.

Vous remarquerez de nombreux éléments ressemblant à des papillons ou liés aux fleurs. En effet, dans la Chine ancienne, les fleurs étaient souvent utilisées pour décrire les femmes. C’est pourquoi nous avons associé différentes caractéristiques des femmes à différentes fleurs pour les représenter.

Par exemple, les figures féminines apparaissant dans la scène d’ouverture sont généralement plus pures et romantiques, car nous avons utilisé des formes de fleurs qui se balancent, et les lys symbolisent également la pureté et la sainteté, ce qui implique de nombreuses métaphores.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il y a tant de papillons. C’est parce que nous avons emprunté le concept du papillon sortant de sa chrysalide. Ainsi, tous les vêtements représentent des femmes qui sortent de leur cocon et se transforment en fleurs, en guerrières et en individus libres …

 

Cheney Chan 7

 

 

Partage …

 

La collection de Cheney Chan est appréciée par les journalistes et les professionnels présents. Julien Fournié , le célèbre designer a partagé son avis :

 

Cheney Chan 13

 

Ce qui est intéressant, c’est qu’il parvient à allier l’Occident et la Chine de manière singulière. Les choix des matières sont très raffinés. Les volumes sont fluides et légers. Les applications de broderie sont là pour mettre en valeur la silhouette, et non pour dissimuler quoi que ce soit. C’est un véritable travail de broderie. J’ai également adoré les dégradés de couleur.

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 03 / 2024

Airs de Paris

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés