Première Tempête

Julien Première Tempête

Julien Fournié propose sa collection de Haute Couture sous une forme nouvelle pour un designer, en signant lui-même la réalisation d’un film intitulé « Première Tempête ».

« Dans l’ère post Me Too, post Black Lives Matter et en pleine crise sanitaire, il est de mon devoir de couturier de proposer un imaginaire et une esthétique que j’ai voulus merveilleux, magiques, enchanteurs » annonce le fondateur de la Maison qui soutient constamment, depuis ses débuts, les féministes et la diversité. « Il s’agit de tout faire pour ne pas sombrer dans le totalitarisme de la morosité. »

Première Tempête

Julien Fournié plonge ainsi trois jeunes femmes dans un environnement onirique et glamour, dans une féérie contemporaine. Comme aimantées par une attraction de parc à thème, elles traversent ensemble cinq décors. Elles s’y découvrent soumises à des aventures qui les font évoluer comme des héroïnes de contes de fées. Ainsi placées dans les univers fétiches du couturier, elles sont appelées à trouver, par le biais de son imaginaire, leur propre légende.  Autrement dit, à mettre en lumière leur vraie personnalité.

Première Tempête  Julien Fournié -2

Toujours à la recherche de l’élongation des proportions sur les corps grâce à une véritable épure de la coupe, Julien Fournié se concentre sur les manches à même, la sculpture acérée des bustes, les mouvements des jupons de tulle.

Tout en redressant les corps des femmes, son style fait la part belle au travail d’aiguille dans de véritables marqueteries de broderies, de matières semi-transparentes, de plumes, et ajoute à la légèreté et au raffinement dans des plissés serrés, des ruchés de mousseline, des superpositions de transparence, Son film et sa collection visent à ré-enchanter le regard des femmes.

Amoureux du cinéma depuis toujours, le couturier plonge ses muses dans ces univers symboliques qui font des clins d’œil à tous les réalisateurs qu’il admire, de Georges Méliès à Quentin Tarantino, en passant par Jacques Demy.

Première Tempête Julien Fournié 3

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés