Le département du Commerce de la province du Hubei a organisé un séminaire ainsi que des rencontres B2B entre les entreprises chinoises et françaises le 29 avril à Paris.
Cet événement a marqué la première visite en France depuis plus de cinq ans d’une délégation renommée d’importantes entreprises chinoises en provenance du Hubei, accompagnée du vice-gouverneur de la province.
Parmi les entreprises de renom présentes figuraient Hubei Cultural Tourism Group Co., Ltd, Hubei Airports Group, Dongfeng Motor, Angel Yeast, Asia-Europe Logistic, Gezhouba, et bien d’autres.
Les entreprises françaises étaient également bien représentées. Plusieurs personnalités ont participé, notamment la princesse Ran LI.
Cette rencontre a permis des échanges fructueux entre les entreprises chinoises et françaises, créant ainsi des opportunités de coopération et de partenariats prometteurs.
Les responsables des entreprises chinoises et françaises ont exprimé leur enthousiasme lors de discussions animées dans l’objectif de trouver des possibilités de partenariat.
Hubei Cultural Tourism Group, une importante entreprise culturelle et touristique d’État dans la province du Hubei, se concentre sur le tourisme culturel, le sport, le bien-être et le commerce. Le groupe a abordé sa stratégie pour développer les voyages entre la France et la Chine.
Qianbao Cultural Tourism Group Co., Ltd. est un acteur majeur offrant des services touristiques complets, y compris des services d’itinéraires touristiques et l’intégration des ressources culturelles et touristiques. L’entreprise vise à créer davantage de projets culturels et touristiques grâce à l’intégration des ressources.
Hubei Airports Group, créée en 2004, supervise sept aéroports et une station de contrôle aérien, offrant des services complets incluant la logistique aérienne. Le groupe a proposé de développer des partenariats entre le Hubei et la France.
La société Haochilao Food Co., Ltd., qui est spécialisée dans la production et la vente d’huile végétale, a cherché des partenaires pour se développer en Europe.
Plusieurs sociétés d’investissement étaient présentes. Par exemple, TF International Securities est spécialisé dans l’investissement des sociétés d’énergie propre.
Ces discussions ont souligné l’importance de la collaboration dans des domaines tels que le tourisme culturel, l’industrie automobile, la logistique, et bien d’autres encore.
Depuis le début des années 80, le Hubei entretient des relations de coopération solides avec la France, tant sur le plan économique que sur le plan humain. La présence du consulat de France à Wuhan, capitale provinciale, témoigne de l’ancrage profond des relations franco-chinoises au cœur du Hubei. Les entreprises françaises sont actives dans la région, participant à divers projets d’envergure.
Cette initiative a témoigné de l’importance accordée par le Hubei au renforcement des échanges commerciaux et économiques avec la France. La présence de ces grandes entreprises chinoises a démontré la confiance accordée à la France en tant que partenaire commercial clé.
L’événement en coopération avec la CPME Paris Ile-de-France témoigne de l’engagement des deux parties à promouvoir le commerce et les investissements entre la Chine et la France.
Il s’agit d’une étape importante dans le développement des relations économiques bilatérales et d’une occasion unique pour les entreprises des deux pays de renforcer leur coopération et de créer de nouvelles opportunités de croissance et de prospérité mutuelle.
Rédaction: Wendy et Hervé
Photo: Rodrigo
——————————————————
Numéros en Kiosque
——————————————————
02 2024
Magazine imprimé
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
——————————————————
Airs de Paris
Abonnement dans le Monde
——————————————————
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/