Le 2 Novembre 2022, Sustainability Talks Istanbul a réuni des leaders du secteur pour sensibiliser à la durabilité dans l’industrie textile et prendre des mesures axées sur les solutions.
La conférence a été organisée en collaboration avec l’Orbit Consulting et Kipaş Textiles et le partenariat stratégique de l’Association des exportateurs de textiles et de matières premières d’Istanbul.
L’événement de la journée vise à développer des solutions durables à tous les défis auxquels l’industrie est confrontée, de l’urgence climatique à la traçabilité, en passant par l’approvisionnement responsable en matières premières et l’utilisation minimale des ressources, en mettant l’accent sur l’innovation et la transparence.
Des intervenants importants
L’événement a commencé par le discours de M. Ahmet Öksüz, le président de l’union des matières premières textiles d’Istanbul.
Pendant la conférence, Mme Ceyda, la directrice de la société Ceyda Öcalan a fait une belle présentation sur la fibre de bambou écologique qui est produit par le groupe chinois Jilin Chemical Fiber.
Le plus important des intervenants a été M. Andreas STREUBIG, responsable des relations publiques de HUGO BOSS. Le thème principal de son discours a été en tant que société HUGO BOSS, il est important de protéger la durabilité et la nature, et que les ressources en eau auront une grande importance dans la vie humaine à l’avenir.
La présidente de H&M Group pour la durabilité, Leyla ERTUR a partagé ses connaissances et son expérience de mise en œuvre du développement durable. Elle a déclaré qu’à l’avenir, le groupe travaillera intensivement et durement sur le développement durable avec les fournisseurs de produits.
Le président de l’Union internationale du coton (ICA), M. Léon Piçon ; le PDG de KARACASU, M. Burak ARİFOĞLU ; le directeur général du WWF (Wildlife Protection Foundation), ASLI PASİNLİ ont aussi partagé leurs expériences.
Collection de la Fibre Bambou écologique
Pionnière de la vision sur la « durabilité » dans la mode en Turquie, Nejla Güvenç est la première créatrice en Turquie à créer une collection durable et circulaire.
Elle a créé la marque Nej en 2002. Elle a conçu en associant les producteurs de Turquie, qui sont les leaders mondiaux de la production de textile biologique, sous le « Mouvement écologique ».
Le groupe Jilin a signé une collaboration fructueuse avec le designer multidisciplinaire Nejla Güvenç. De superbes modèles crées par ce célèbre designer et ont été réalisés avec des tissus Eco Bambou biologiques et durables. La collection a été présentée sur le stand d’Eco Bambou.
——————————————————
Airs de Paris
Abonnement dans le Monde
——————————————————
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/