Ricardo Miguel Dávila Cherres

 

Ricardo Miguel Dávila Cherres

La Mode durable du Pérou

 

Ricardo Miguel Dávila Cherres est créateur de mode au Pérou. Il est le designer de mode avant-gardiste du pays dans le livre INTIMIDAD DE LA CREACIÓN ARTE Y MODA – DISEÑADORES VANGUARDISTAS DEL PERU.

 Il est le professeur spécialisé dans la mode depuis 1989 et consultant en mode pour le ministère de la production depuis 2005.

 Il a développé les costumes phares du pays, portés par les filles les plus belles du Pérou dans le monde entier et présentés lors de concours de beauté tels que Miss Univers, Miss World, Miss Grand, Miss Intercontinental.

 En même temps, il développe des défilés de Haute Couture et de Prêt-à-porter en Italie, en Espagne, en Belgique et en France.

 Distinguant dans une MODE ETHNIQUE ET CREATIVE, le ministère de la production le désigne lors de défilés du SALON DE CHOCOLAT où ses créations sont réalisées dans cette matière exquise avec du COCOA PERUVIEN.

 

 

Ricardo Miguel Davila Cherres 2

 

 

Il est sensible aussi à la protection de notre planète. Il s’est investi pour deux créations exceptionnelles avec le tissu de bambou. Il nous partage ses expériences.

 

Comment avez-vous trouvé ce nouveau matériau en fibre de bambou ?

Le textile Bambou est une matière textile biodégradable. Ce tissu Bambou m’a permis de faire ma création d’inspiration Inca avec une vision vers le futur. Grâce à ses composants, il ne génère aucune contamination dans l’environnement.

 En voyant profondément la comparaison avec le textile Inca, c’est presque la méthode qu’ils ont utilisée. Les fibres et teintures cent pour cent naturelles contribuent à protection de notre Terre Mère.

 Le bambou est à mon avis un matériau exquis grâce à son raffinement. Surtout, il prend soin de la santé de notre corps. Cette nouvelle matière me permet faire des confections ou des assemblages de vêtements expérimentaux.

 Je suis surprise que sa fibre accepte de nouvelles teintures et des imprimés expérimentaux ainsi que des broderies faites à la main.

 

Quelle est votre inspiration pour votre création ?

La culture INCA et la culture CHINOISE ont quelque chose en commun : la RELIGION. En termes généraux, c’est une forme de polythéisme et de syncrétisme qui inclut la vénération des étoiles en s’inspirant du DIEU SOLEIL comme doctrine spirituelle.

 Mon inspiration est le dieu HANAN PACHA qui est l’habitant du monde supérieur. Cet idée me permet d’unir ces deux grandes cultures dans deux tenues de HAUTE COSTURE et de PRÊT-À-PORTER, parce qu’elles refléteront une vision avant-gardiste, franche et pratique, sans perdre l’élégance et la distinction.

La création et la réalisation dans des coupes et des confections sont de vraies expériences expérimentales.

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris en kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Dans le Monde

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

En France

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

Seminaire du Fujian a Paris 7

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés