Le Marathon de la Mode Durable proposé par l’IFA Paris dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu les 8 et 9 juin.
Cet événement révolutionnaire dans le monde de la mode, du sport et de la durabilité a été labellisé Olympiade Culturelle.
Il s’est agi bien plus qu’un simple défilé de mode, mais d’une célébration de l’innovation, de la créativité et de l’engagement en faveur d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement.
L’événement a offert une plateforme où la mode a rencontré la durabilité, mettant en avant les valeurs de circularité et d’inclusion.
Au programme de ce week-end riche en activités captivantes, les participants ont pu profiter d’ateliers interactifs pour découvrir les coulisses de la mode durable, offrant ainsi une opportunité d’apprendre et de s’immerger dans les pratiques durables de l’industrie.
Le défilé de mode a mis en avant des créations durables, réalisées en seulement 42 heures par des étudiants passionnés, mettant en lumière l’innovation et la créativité des jeunes talents engagés dans la mode durable.
Après le défilé, un cocktail de networking a été proposé pour favoriser les échanges entre professionnels de l’industrie et passionnés de la mode durable.
Ces moments de partage ont permis de créer des liens, de partager des idées et de favoriser la collaboration dans le domaine de la mode durable.
Cet événement pionnier a marqué l’importance croissante de la durabilité dans l’industrie de la mode et a souligné l’engagement de l’IFA Paris à promouvoir un avenir plus respectueux de l’environnement pour cette industrie créative.
Voici Jean-Baptiste Andreani , le directeur IFA Paris a expliqué :
« C’est Mélanie qui a eu l’idée des olympiades culturelles pour obtenir la certification du comité. L’idée d’organiser un marathon de la mode est venue de Delphine. Elle a pensé qu’un marathon fait 42 km, donc on va organiser 2 jours de mode. Ensuite, on a décidé d’ouvrir l’événement à des domaines extérieurs, d’organiser des tables rondes sur la durabilité et les nouvelles technologies. Il était particulièrement intéressant de faire collaborer des étudiants de Modesta et des étudiants de l’IFA Paris, car les étudiants de Modesta sont français et les étudiants de l’IFA Paris sont internationaux. Ce mélange créatif a été très bénéfique. »
Les Moments de Partage…
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
03 / 2024
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/