Le 11 octobre 2024, Montmartre s’est parée de ses plus beaux atours pour accueillir la troisième édition de la Semaine Culturelle et Artistique Franco-Chinoise de Suzhou.
Cet événement a été co-organisé par le Bureau de la Culture, des Médias et du Tourisme de la zone industrielle de Suzhou et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.
Parmi les personnalités présentes, M. Jean Philippe Daviaud, conseiller municipal du 18e arrondissement de Paris, ainsi que Mme Corinne Menegaux, directrice de l’Office de tourisme et des congrès de Paris, ont apporté leur contribution à l’importance de cette rencontre.
M. Yorick Berger, président de l’Association de coopération franco-chinoise, M. Frédéric Loup, président de la Chambre de commerce de Montmartre, Gérald BARBIER, vice président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris, et M. Jean François Larrieu, président de la Fondation des Artistes de Paris, étaient également présents lors de cette soirée mémorable.
Yin Weidong, le responsable du Bureau de la Culture et du Tourisme a captivé l’audience en présentant les atouts inestimables de Suzhou et de sa zone industrielle.
Suzhou, véritable bijou historique, a su se réinventer au cours des trois dernières décennies, devenant une métropole moderne où l’harmonie entre humanité et technologie, industrie et urbanisme se révèle dans chaque coin de rue.
En parallèle de son essor économique, la ville s’illustre par sa volonté de fusionner les cultures orientales et occidentales, tout en mettant en lumière les interactions entre tradition et modernité. Cette dynamique est particulièrement visible dans ses initiatives culturelles, qui visent à renforcer les liens avec des villes comme Paris.
Les moments forts de la soirée ont été marqués par des présentations fascinantes et des performances de Kunqu, un opéra traditionnel chinois qui a émerveillé le public.
Les échanges étaient vifs, et l’enthousiasme était palpable parmi les invités, témoignant d’un véritable désir de collaboration et d’échanges culturels.
Frédéric Baron et Claire Kito, les artistes derrière le célèbre « Mur des Je t’aime » situé sur la place des Abbesses à Montmartre, étaient également présents.
Cette manifestation a rassemblé plus d’une centaine de participants issus des institutions gouvernementales, des universités, des musées, des banques et des entreprises culturelles et touristiques de Paris.
La diversité des participants a enrichi les discussions et ouvert la voie à de nouvelles opportunités de coopération. Ensemble, ils ont échangé sur des opportunités de collaboration, créant un véritable carrefour d’idées et d’initiatives.
Interview : Wendy
Texte : Hervé
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
06 / 2024
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/