Le 3 juin, le Centre culturel chinois à Paris a été le théâtre d’un événement exceptionnel : le séminaire sur la culture et le tourisme de la province de Jilin ainsi que l’exposition de la montagne de Changbai.
De nombreuses personnalités étaient présentes à cet événement, notamment Jing Junhai, gouverneur de la province de Jilin, Qu Xing, directeur général adjoint de l’UNESCO, Yang Xinyu, ambassadeur et représentant de la délégation permanente de la Chine auprès de l’UNESCO, Francesco FRANGIALLI, secrétaire général honoraire de l’OMT, ainsi que Liu Hongge, directeur du Centre culturel chinois à Paris…
L’exposition a présenté 54 photographies, prises par le photographe chinois Zhao Hui, le photographe français Grégoire DE GAULLE, ainsi que des photographes locaux de Jilin, dans le but de promouvoir un dialogue artistique entre la Chine et la France.
Ces œuvres ont mis en lumière la diversité et la richesse culturelle de la province de Jilin, offrant ainsi un regard tridimensionnel sur la beauté de la Chine.
Plusieurs spectacles ont mis en avant les coutumes et les spécialités de Jilin, offrant ainsi aux visiteurs une immersion authentique dans la culture chinoise. De plus, les artisans présents ont partagé leur savoir-faire, mettant en valeur l’appréciation des arts traditionnels chinois.
Cet événement a donc permis de célébrer la richesse culturelle de la province de Jilin, tout en favorisant les échanges artistiques et culturels entre la Chine et la France, offrant ainsi aux visiteurs une expérience unique et enrichissante.
Plus de 100 personnes issues des secteurs de la culture et du tourisme chinois et français ont assisté à cet événement d’exception, et Michel a partagé son expérience.
« Sur invitation, j’ai assisté aujourd’hui au centre culturel chinois de Paris à la conférence spécifique sur la Province de Jilin. L’organisation était remarquable dans un cadre reposant et agréable. La présence de nombreux artistes chinois a permis de mettre en valeur les caractéristiques ancestrales de la très ancienne culture chinoise. J’ai rencontré des personnes particulièrement bienveillantes et chaleureuses. La province de Jilin est un immense territoire avec des volcans, de la neige, et beaucoup de neige. Elle est magnifique et très réputée pour ses stations de sports d’hiver ultra modernes. Je tiens à remercier Madame WANG JI, une extraordinaire artiste et professeure associée à l’université Tonghua Normal University de la Province de Jilin. Je garderai un excellent souvenir de ce moment. »
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
en Kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
03 / 2024
Magazine digital et imprimé :
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris
Abonnement dans le monde
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/