Auto-massage des doigts

Image mise en avant Auto-massage des doigts 1

La modernité fait que les gens bougent de moins en moins leurs doigts. Nous ne savons pas à quel point la zone du bout des doigts, bien que petite, est significative. En la stimulant régulièrement par l’auto-massage, vous pouvez récolter un maximum de santé avec un minimum d’efforts.

Selon la médecine chinoise, les points d’acupuncture sur les doigts et les orteils sont appelés « points de puits », qui sont à l’origine de l’énergie vitale appelée « Qi », et où les méridiens Yin et Yang se rencontrent. Le Qi des méridiens prend sa source ici dans les doigts et est ensuite instillé dans les cinq organes internes.

Comme les petits animaux qui rampent, tous les jours, les pointes des doigts et des orteils sont suffisamment massées pour que le Qi du méridien puisse être infusé dans les organes internes en douceur, et ils sont donc très capables de se guérir eux-mêmes.

Un simple diagnostic de la main ! Trouvez un endroit bien éclairé, tendez les mains et regardez attentivement si vous avez des bleus, c’est-à-dire des petits vaisseaux sanguins fins, sur les paumes de vos mains. Chez une personne en bonne santé, les veines de la paume des mains sont cachées à l’intérieur. Lorsque le corps n’est pas bien portant et qu’il y a trop de toxines dans le sang, les veines apparaissent sur les mains.

Auto-diagnostic des cinq doigts

Chaque doigt correspond des organes différents, il est donc facile de tester soi-même sa santé en regardant ses doigts.

  1. Le pouce, au «Méridien des poumons» le Taiyin. La présence de veines sur le pouce indique un problème respiratoire, qui peut entraîner une toux, un essoufflement, des mucosités, etc.
  2. L’index, au «grand méridien intestinal» de Yangming. S’il y a des tendons bleus, cela indique un problème d’excrétion et peut causer de la diarrhée ou de la constipation.
  3. Le majeur, au «méridien du péricarde du cœur» de la main.Si des tendons en ressortent, cela indique des brûlures d’estomac, une oppression thoracique, un essoufflement ou un manque d’apport sanguin au cerveau.
  4. L’annulaire au méridien «Sanjiao» de Shaoyang. Les veines saillantes qui s’y trouvent reflètent des problèmes au niveau du foie et de la vésicule biliaire, de sorte qu’il peut y avoir des troubles endocriniens.
  5. Le petit doigt au méridien du Coeur de la main de Shao-Yin et au petit méridien de l’Intestin de la main du Soleil. Reflétant des problèmes rénaux, le fait d’avoir des bleus indique une possible déficience rénale avec des mictions fréquentes et un gonflement des jambes, une faiblesse des membres, etc.

Auto-massage des cinq doigts

Le corps humain a des propriétés holographiques cosmiques, il suffit de presser et frotter le bout des doigts pour obtenir une harmonie avec les cinq organes internes du corps, ouvrir les méridiens des cinq organes!

  1. Utiliser le pouce et l’index d’une main pour pétrir les doigts de l’autre main à tour de rôle Commencez par le pouce et pétrissez un par un, en travaillant sur les côtés des ongles. L’ordre est d’abord à gauche, puis à droite.
  2. Le truc est de pétrir chaque doigt neuf fois. Après le pétrissage, il faut tapoter six fois les doigts. Neuf est le nombre de yang pur, six est le nombre de yin pur, six et neuf ensemble, puis le yin et le yang s’équilibrent.
  3. Faites de même pour chaque doigt, deux fois par jour matin et soir, et vous constaterez progressivement qu’un grand nombre de vos symptômes physiques disparaîtront sans que vous vous en rendiez compte.

Auto-massage des doigts 2

La médecine chinoise affirme que « les poumons sont des organes délicats » et que le changement climatique est le plus susceptible de déclencher la réaction des poumons.

Un petit exercice avec les doigts peut détendre le méridien pulmonaire. Une fois le méridien pulmonaire ouvert, votre respiration sera douce, votre nez et votre gorge seront rafraîchis. En outre, le méridien pulmonaire est le maître de la peau, et lorsque le méridien pulmonaire est ouvert, il peut également rendre la peau humide. 

Croisez vos mains et tournez vos deux pouces l’un autour de l’autre, en essayant de ne pas laisser les deux pouces se toucher lors de la manipulation. Après les 100 premiers tours, tapotéz l’épaule avec le pouce, c’est l’endroit où se trouve le méridien pulmonaire, afin d’activer le Qi et le sang du méridien pulmonaire. Faites cela une fois par jour.

Auto-massage des doigts 1-

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés