Vivre dans la complétude

 

Pourquoi les gens ressentent-ils ce qu’ils ressentent ? Pourquoi certaines choses vont-elles toujours mal ? Pourquoi certaines choses restent-elles bloquées. Pourquoi faisons-nous les mêmes erreurs encore et encore…

« Vivre dans la complétude » Swamiji Paramahamsa Nithyananda, un maître éveillé indien nous apporte une réponse inspirante à nos questions…

 

Un schéma de pensée racine

 

Lorsque nous sommes enfants, le monde semble parfait. Il n’y a pas de différence entre le monde d’un enfant et le monde entier. Jusqu’au jour où quelque chose ne va pas et où tout semble se dérégler. Le monde semble sur le point de s’effondrer. Peut-être que le grand frère de l’enfant le domine et lui crie dessus, lui arrachant la glace des mains.

L’enfant est petit, effrayé et se sent impuissant. Il se forge des idées sur lui-même et sur le monde dans ces moments de vulnérabilité. Malheureusement, ces idées ou cognitions vivent en lui pour le reste de sa vie. Il est loin de se douter que ces idées sont à l’origine de toutes les choses qui vont mal dans sa vie d’enfant, d’adolescent, d’adulte, de vieillard et jusqu’à son dernier souffle.

Tout le monde a été un enfant. Tout le monde a été secoué à la racine à un moment ou à un autre de sa vie. Cela arrive à tout le monde, mais le souvenir douloureux est supprimé quelque part dans les archives de l’esprit et les gens oublient ce qui a secoué leur existence.

Cette cognition limitative que chacun se donne à lui-même dans ses moments d’impuissance s’appelle un schéma de pensée racine, et c’est le fil conducteur de la vie de chacun. Chacun peut en être conscient ou non, mais il est néanmoins présent, comme un courant sous-jacent dans toutes ses actions et ses pensées, et nous empoisonne la vie.

 

Vivre dans la complétude 

 

Tout dans le cosmos résonne de manière innée avec une complétude. La complétude est notre nature innée, nous ne sommes jamais à l’aise avec nos propres incomplétudes. L’incomplétude nous pousse à répéter les mêmes erreurs encore et encore.

Plus vous vous enfuyez, plus vous êtes hanté par les incomplétudes à travers la vie et les vies. La seule façon d’être libre est d’affronter directement l’incomplétude et d’identifier la source, qui est enracinée dans une connaissance inadéquate d’une situation qui s’est produite dans votre vie, puis terminez-la.

“Revivre son passé, avec une nouvelle compréhension, en décidant de ne pas répéter les erreurs, les incomplétudes et les schémas du passé à l’avenir, c’est la complétude.” Paramahamsa Nithyananda a proposé une technique simple et puissante :

 

Première étape

Rappelez-vous, le premier incident de votre vie qui vous a profondément déséquilibré, c’est-à-dire qui vous a fait vous sentir impuissant, acculé, brisé. Ce peut être à l’âge de trois ans, votre mère vous a fait asseoir sur la table à manger pour que vous ne jouiez pas. Il peut aussi s’agir d’un simple incident. C’est la première fois que vous vous rappelez vous être senti impuissant et désemparé dans votre vie. Trouvez le premier incident dont vous vous souvenez où vous vous êtes senti impuissant.

 

Deuxième étape

Maintenant, revivez cet incident comme s’il se produisait en ce moment même. Visualisez que vous êtes de retour à ce moment précis, entouré des mêmes personnes. Comment vous sentez-vous ? Revivez l’incident. Passez en revue toutes ces émotions et pensées.

 

Troisième étape

Lorsque vous revivez l’incident, voyez quelles idées vous vous faites, voyez ce que vous pensez de vous, ce que vous pensez de la vie et des autres. Comment vous vous projetez dans les autres…

Prenez une résolution consciente avec intégrité, authenticité et responsabilité et faites cette déclaration. “Je m’engage à être dans la complétude pour moi-même et pour la vie…”

La complétude avec soi-même implique de s’accorder l’attention nécessaire à soi-même. Cela guérit même les douleurs physiques, car la douleur est une simple manifestation de l’incapacité à s’asseoir confortablement avec soi-même.

Lorsqu’il y a une perturbation, la source vient invariablement de l’intérieur de nous. Qu’il s’agisse de n’importe quel type d’obstacle, cette technique de complétude à l’intérieur de soi sera le chemin pour enrichir sa vie et nettoyer le corps de toute négativité sous ses formes variées.

La complétude ne signifie pas accepter tout ce qui arrive dans la vie. La complétude n’est pas une acceptation aveugle. La complétude signifie simplement ne pas résister au flux de la vie.

La complétude est un espace ou un état d’être où aucun événement, émotion, modèle de pensée ou comportement négatif du passé ne peut avoir d’emprise sur nous dans le présent ou le futur.

 

Vivre dans la complétude

 

 

 

 

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés