Nell’Arte est la combinaison parfaite d’un concept [restaurant-galerie]. Un restaurant et une galerie à la même adresse, Jonas et Silvio ont imaginé un lieu de rencontres et d’expression artistique.
Intégrer à leur restaurant, la galerie présente à la fois leur ligne de vêtements et des expositions éphémères, renouvelées toutes les trois semaines environ, de jeunes artistes émergeant qu’ils défendent.
Nell’Arte :
la cuisine italienne
Nell’Arte est un restaurant à la décoration florale, sans oublier la touche artistique. En effet, au plafond, des tombées de fleurs colorées et des ampoules façon guinguette, pour créer une atmosphère douce et chaleureuse. Sur les tables en jolis carreaux blancs, quelques bougies pour parfaire l’ambiance, et de la vaisselle typique fabriquées en Italie.
En céramique, les assiettes et les tasses sont ornées de motifs aux couleurs vives et joyeuses, à l’image de la convivialité du restaurant. Sur les murs, inévitablement sont adossées de-ci de-là, les œuvres des artistes que promeuvent Jonas et Silvio.
On vient chez Nell’Arte pour le charme de sa décoration, son partage de l’art, mais aussi pour ses délicieuses pizzas et ses pâtes ! Préparés à base de produits frais imprégnés de l’Italie et de la Méditerranée, elles chantent la dolce vita et la gourmandise ! Capriciosa, Manzo, Bianca, Tartufa… pour satisfaire les papilles des « amatoriale » de pizzas.
Côtés pâtes, elles s’accommodent de pesto vert, de truffe, de charcuterie italienne ou de sauce tomate maison. Pour compléter la carte, Caponatta, Burratta des Pouilles, salades, légumes grillés ou encore Risotto. Pour les desserts, traditionnels Tiramisu et Panna Cotta sont bien sûr au menu, avec une revisite à la noisette pour le tiramisu.
Galerie accolée
Initialement, rue de Verneuil dans le 7ème, la galerie a récemment ouvert ses portes, accolée à Nell’Arte. Elle représente aujourd’hui une dizaine de jeunes artistes exposés à travers le monde et organise ponctuellement des expositions personnelles et collectives.
La vocation de ce lieu est avant tout pour Jonas et Silvio la promotion de jeunes artistes talentueux. Que l’on rentre par la rue ou par le restaurant, on peut y découvrir chaque mois une nouvelle exposition. A mi-chemin entre galerie d’art et atelier, au fond, se trouvent les pièces In Art We Trust et la production.
IN ART WE TRUST :
Une mode éco-responsable
IN ART WE TRUST, c’est une marque de mode et lifestyle qui s’imprègne totalement de la Street-Culture. En effet, IN ART WE TRUST collabore avec des artistes de la Street-Culture qui sont exposés à l’époque au sein de leur première galerie d’art. Pour ce faire, les œuvres des artistes sont imprimées sur leurs sweats, tee-shirt, survêtements…
Les collections IN ART WE TRUST, comme l’est l’art, sont pensées comme une production dotée d’une valeur esthétique, technique ou intellectuelle, avec un soin particulier apporté dans le choix des matériaux, du coton biologique, végan et des vêtements Fairwear.
La méthode de production est socialement responsable. Les vêtements et les accessoires sont fabriqués avec des pièces de récupération et toutes les impressions sont réalisées sur place dans atelier d’impression textile.
Cette production « made to order » permet de mieux maîtriser mieux le stock et de limiter l’impact sur l’environnement. Parce que pas de surproduction c’est moins de pollution.
Rencontre
avec Jonas PIRES
Passionné par l’art et l’architecture, Jonas PIRES fonde la marque In Art We Trust, puis le restaurant Nell’Arte avec aux côtés de son associé et cousin Silvio PIRES. Rencontre avec cet architecte et designer atypique …
Pourquoi ce concept de restaurant galerie ?
L’idée, c’était vraiment de rendre les choses beaucoup plus simples, de prendre plus de plaisir, et de recevoir plus de monde. Je suis un bon vivant. J’ai toujours aimé manger. J’aime particulièrement la cuisine italienne.
Le métier de galeriste à Paris est très complexe. L’objectif, c’est vraiment de défendre les jeunes artistes, et les offrir un lieu où on peut organiser une première exposition pour montrer leur travail.
Tous les mois, on présente une expo collective ou une expo solo. On a beaucoup plus de flux grâce aux restaurants aujourd’hui.
Et la marque de vêtement, c’est dans cette continuité. L’idée, c’était de réaliser des collections de capsule avec les artistes qu’on présente. On imprime leurs œuvres. Il y a toujours leurs noms qui sont cités sur les vêtements. C’est une façon d’offrir une visibilité différente à leurs travails que de simplement exposer.
Le directeur du restaurant, c’est l’un des artistes qu’on représente. Il s’appelle THATCH RCHCPKM . Il travaille avec moi sur la marque de vêtements depuis 3 ans.
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Airs de Paris en kiosque
∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
Dans le Monde
https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/
En France
https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html