2023 : Airs de Paris x Hôtel de Pourtalès

Lieu d’une beauté rare, témoin d’une histoire remarquable, l’Hôtel de Pourtalès occupe une place à part dans l’univers de l’hôtellerie parisienne.

Pendant Paris Fashion Week, Airs de Paris s’est installé à l’Hôtel de Pourtalès pour une expérience unique dans le ciel de Paris…

 

Hôtel de Pourtalès 

une expérience unique

 

Une adresse à la position centrale mais avant tout confidentielle et familiale, l’Hôtel de Pourtalès est au cœur du quartier de la Madeleine.

 

Airs de Paris x Hôtel de Pourtalès - 2

 

L’Hôtel de Pourtalès voit le jour au XIXe siècle. Il fut commandé par le comte de Pourtalès, James-Alexandre de Pourtalès (1776-1855).

Issu d’une famille de banquiers protestants d’origine française et établis en Suisse, le comte de Pourtalès, tour à tour banquier puis diplomate s’installe à Paris en 1815.

Collectionneur averti, c’est dans cette ville qu’il trouvera un écrin pour ses œuvres d’art. En 1838, il fait appel à Felix Duban, célèbre architecte à l’École des beaux-arts pour faire construire l’édifice qui deviendra l’hôtel particulier de Pourtalès.

 

 

Imaginé dans un style néo-renaissance, style du XIXe siècle qui emprunte aux codes architecturaux de la Renaissance, l’Hôtel de Pourtalès avec ses arcades, pilastres et sa cour intérieure est conçu comme une évocation parfaite du palazzo toscan… et devient édifice remarqué.

Le poète et romancier Théophile Gautier qualifie l’hôtel « d’objet d’art ». En 2002, la totalité de l’édifice d’être classé aux Monuments historiques.

L’Hôtel de Pourtalès est avant tout le fruit d’une savante alchimie. Un fruit qui célèbre autant l’univers classique, que le contemporain et l’avant-garde, et permet d’admirer des espaces hors du commun.

L’extérieur d’abord, avec une cour intérieure que l’on aurait pu surnommer « La halte du temps ». Cet espace classé est la porte d’entrée d’un univers coupé de la frénésie de la capitale.

L’intérieur ensuite, c’est ses neuf appartements d’exception, tous conçus comme des espaces vivants, singuliers et dont l’agencement répond à un maître-mot : l’élégance parisienne.

 

 

Le restaurant d’Akrame Benallal est dans la cour. Le Chef fait partie de cette génération de cuisiniers qui conjuguent modernité, créativité et finesse dans leurs approches culinaires.

Son restaurant figure dans le cercle restreint des tables étoilés et fait l’objet d’un partenariat avec l’Hôtel du Pourtalès.

Au-delà de la splendeur des lieux, l’Hôtel de Pourtalès est destiné à une clientèle qui souhaite vivre davantage qu’une expérience en séjour hôtelier haut de gamme.

 

Airs de Paris x Hotel de Pourtales 3b 1 1

 

Depuis ses débuts, L’Hôtel de Pourtalès a en effet fait des valeurs familiales que est l’accueil, le soin et la protection, le cœur même de son identité.

Son service de conciergerie est parmi les plus efficaces de la capitale. L’Hôtel de Pourtalès élève la notion de service au plus haut niveau, et fait des désirs les plus fous, une réalité…

 

Airs de Paris x Hôtel de Pourtalès 

 

Version chinoise:

http://xhslink.com/JncIUn

 

Assistante de rédaction: Pavithra Murugan

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosk

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 

07 / 2023

Airs de Paris Juillet 2023

Printed magazine:

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

——————————————————

Airs de Paris

Abonnement dans le Monde

——————————————————

Brides les Bains 13

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis11@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés