Événements 2021 en Chine

Image mise en avant Collection 2021 : Esprit Bambou

Le magazine Air de Pari propose propose de faire découvrir les Événements 2021 en Chine comme sa collection L’esprit Bambou et ses Vertus.

Aujourd’hui, la technologie atteint un niveau sans précédent historique, cependant la maladie, la pollution, le terrorisme, la guerre et autres crises majeures demeurent des sujets importants pour le monde. La destruction de l’environnement par l’homme, ne reste-t-elle pas, hélas, un fait inquiétant ?

Événements 2021 en Chine

La Chine est le premier pays dans la recherche, la culture et l’utilisation du bambou. Cette plante impériale exerce un rôle majeur dans la culture ancienne chinoise : sa couleur verte symbolise la ténacité de la vie, son intérieur, la tolérance, les branches se plient, mais ne se cassent pas : une signification de la persévérance. La ligne droite quant à elle, symbolise l’intégrité.

Esprit Bambou

Par rapport à la vie, l’attitude de la Chine ancienne s’exprime souvent à travers le bambou. Il est source d’inspiration pour nos sociétés modernes !

Le magazine Air de Paris s’associe à ses partenaires dans l’unique but d’explorer une mode plus durable, plus sociale, davantage écologique et respectueuse.

 L’inspiration de la collection, c’est le sens de la rencontre des cultures

La culture de la mode entre de plain-pied dans l’histoire du développement de la civilisation humaine. La mode vestimentaire est un phénomène social complexe. Il reflète l’esprit d’une époque.

En suivant le développement continu de l’internationalisation (les liens politiques et économiques entre les pays se développent), les échanges culturels prennent une dimension plus forte. En vérité, l’Orient et l’Occident se sont toujours influencés mutuellement et non de se dissocier.

Air de Paris x Imane Ayissi

Imane Ayissi est un créateur respectueux. Très sensible aux questions d’environnement et d’éthique, adepte à la « Slow-fashion », Imane Ayissi utilise dans ses créations des matières naturelles ayant un faible impact sur l’environnement. Et c’est bien là sa priorité !

La tradition de la Haute-Couture française, son goût pour l’art contemporain, comme sa double culture française et africaine, apportent aux créations d’Imane Ayissi un souffle métissé, singulier.

Cette collection pour Airs de Paris, s’est basée sur des modèles originaux du défilé d’Imane Ayissi à Paris.

Fidèle à son style, les coupes des facettes au carré du kimono d’Imane sont utilisées afin de « déconstruire ». Les formes très épurées sont amples et confortables. « C’est un mélange entre le kimono asiatique et les classiques occidentaux comme la chemise, le tee-shirt et le manteau ».

Les pantalons de ce couturier génial sont destinés à valoriser la silhouette et à jouer avec l’idée de masculinité, de féminité et surtout : de bien-être.

La simplicité et le volume peuvent se permettre de porter facilement à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui arrange aujourd’hui les télétravailleurs !

Airs de Paris x Heliquadrisme

Dans le domaine pictural, depuis l’âge de quinze ans, Jean-François Savornin se définit comme un électron libre. Cet artiste génial explore l’univers de la création sans limites.

Il rend hommage à Picasso et au cubisme. Il explore les alliances entre formes, couleurs, sujets, et changement d’angles. L’Héliquadrisme prend forme ! Jean-François Savornin définit son art comme « une géométrie du mouvement ».

Les motifs  de peinture de Jean-François Savornin font aujourd’hui l’objet d’une collection de mode conçue par son épouse, Virginie Zurfluh.

Au milieu d’une simple robe t-shirt, une touche de la peinture offre des couleurs chaudes et vives, comme les rayons de  soleil de Provence !

Le sens inné des couleurs

Les couleurs de la collection sont monochromes. Les motifs des tissus sont volontairement effacés de façon à mieux se mélanger et s’assortir, tandis que chaque couleur symbolise le sens de la vie en explorant l’harmonie entre l’homme et la nature, en réfléchissant à la responsabilité sociale, à l’écologie et à l’innovation dans le développement de la mode.

Le blanc est pur, le noir : inclusif tandis que le rose se veut une expression de volonté.  Il y a aussi le motif à carreaux qui symbolise les branches de bambou, un réseau d’interconnexion entre les cultures.

9 Événements 2021 en Chine - Esprit Bambou 675-450

Fabrication durable :

Les produits sont particulièrement innovants. On utilise la fibre de bambou qui ne pollue pas l’environnement. L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement est géré par le CTBU. De la fibre au vêtement, toute production est transparente. Pour éviter des stocks et une sur-fabrication, chaque collection est produite en quantité limitée évitant ainsi le gaspillage.

A travers ces multiples facteurs, les partenaires proposent une prise de conscience mondiale qui permettrait d’aboutir à un développement économique irréprochable, un développement qui favoriserait la plus heureuse des relations entre l’homme et la nature !

10 Événements 2021 en Chine - Esprit Bambou 675-450

Version chinoise
https://mp.weixin.qq.com/s/qZur13mxAjsPfwXSHaNGqQ

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés