Événements 2019

Rencontre France Chine

 

La Mode, une expérience interculturelle

La différence entre « cultures et langues » n’est ni un obstacle, ni une difficulté. Aujourd’hui, elle devient une opportunité prometteuse en ce qui concerne le développement entre les deux nations!

La mode chinoise est entrée dans une nouvelle ère, la création chinoise attire de plus en plus les regards du monde entier. Airs de Paris décrypte l’inspiration de ces créations.

Airs de Paris x Première Vision

Première Vision est la référence des professionnels de la filière Mode qui décrypte à l’avance les tendances mondiales. Dans l’univers de Première Vision Paris, The Sourcing Connection propose aux professionnels de la mode une offre de sourcing en confection issue d’Asie Pacifique. La Chine est le principal pays partenaire depuis sa création.

Saison Printemps

Du 12 au 14 février 2019 – Salon Première Vision, Hall 2,

Le développement de la mode chinoise devient de plus en plus présent. C’est une force, car la mode ne peut être ignorée. Première vision et Airs de Paris se sont associés pour créer une plateforme franco-chinoise unique pour les professionnels de la mode et un espace d’expression pour les stylistes chinois.

Exposition : LA MODE EN CHINE

En partenariat avec Première vision, l’Association des stylistes chinois et l’APE. Ensemble, les partenaires ont souhaité créer un partage créatif au regard de la mode Franco-chinoise.

Quatre marques : Luo Zheng,SHENG HUO ZHAI ZUO, BLACK BRIDGE, NWANG, avec des styles très différents, offrent différents aspects et permettent une réflexion sur l’inventivité et le dynamisme d’une nouvelle génération de stylistes chinois.

Conférence

Le 13 février, s’est tenue une conférence qui avait pour thème : «Le développement de la création de mode en Chine». Les professionnels de la mode chinoise et française ont échangé et partagé leurs points de vue sur un développement commun.

Saison Automne

Du 17 au 19 septembre 2019, salon Première Vision,

Exposition : Inspiration

L’exposition de photographies a expliqué l’inspiration de la nouvelle génération de stylistes chinois. La mode chinoise a subi de multiples mutations ces dernières années. Les styles ont évolué d’une génération à l’autre.

Le workshop

Le workshop est un espace qui permet de partager des idées entre professionnels de mode et des journalistes spécialisés. C’est une opportunité en vue des possibilités de coopération sino-française en matière de mode.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés