Ensemble pour demain

Face aux grands défis de notre époque, ceux qui concernent l’écologie, l’actuelle pandémie et la guerre en Ukraine, il est urgent d’être ensemble pour demain afin imaginer, de nouvelles manières de vivre et pour définir de nouveaux biens communs. Pour Première Vision Paris en juillet 2022, le magazine Airs de Paris et Bamboo Union collaborent à nouveau.

Les 5, 6 et 7 juillet, Première Vision Paris a inauguré son nouveau calendrier avec une édition estivale dédiée aux collections de l’Automne-Hiver 23-24. Au programme de ce nouveau rendez-vous avancé, une offre créative de plus de 1100 exposants internationaux et des engagements écoresponsables renforcés.

 Ensemble pour demain

Le stand de Bamboo Union a une fois de plus été présenté comme un espace d’exploration de la mode durable, une expression diversifiée de la culture. La créativité est comme un nouveau langage universel pour communiquer la paix.

Ensembles pour demain

Exposition : la mode durable

Imane Ayissi est le premier styliste d’Afrique subsaharienne à intégrer le club de la Haute Couture à Paris. Très sensible aux questions d’environnement et d’éthique, adepte à la « Slow-fashion », Imane Ayissi utilise dans ses créations des matières très naturelles ayant un faible impacte sur l’environnement.  Curieux et audacieux, Imane est aussi le premier créateur à utiliser la fibre de bambou, pendant la Fashion Week de Paris. Il vient d’être décoré Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en janvier de cette année. L’exposition lui rend honneur.

La créativité est une forme d’expression importante pour la jeune génération. L’approche pédagogique d’IFA Paris encourage les étudiants à suivre un parcours de découverte personnelle et professionnelle, leur permettant de transcender les normes et de devenir des leaders uniques du secteur. Cette exposition présente également une œuvre spéciale de Nora, une étudiante suisse d’IFA Paris. Avec l’aide de son professeur, elle a tenté de réinterpréter le tissu de bambou en utilisant des techniques américaines traditionnelles. Un réseau de formes audacieuses et innovantes nous rappelle une société contemporaine pleine de connexions.

Ensemble pour demain

Deux jeunes artistes, Jeansy et Lindsay racontent, l’histoire de la production de la fibre de bambou à travers leurs œuvres  et  nous rappellent l’importance du développement durable…

Ensemble pour demain

Une robe arabe et une robe africaine sont réalisées par l’atelier français Coup De Pouce. La marque chinoise Liyihan invente des vêtements de style occidental. Chaque vêtement exprime l’évolution et le métissage de la civilisation humaine, reflétant l’esprit de l’époque actuelle, où les civilisations orientale et occidentale n’ont en fait jamais été séparées, mais se sont influencées et complétées.

Le 6 juillet, une chemise en fibre 100% fibre de bambou de la maison Pierre Cardin a intégré dans l’exposition pour exprimer leur volonté sur le chemin du changement écologique.

Workshop : Une mode plus responsable

L’instabilité de la situation internationale a eu des conséquences économiques, qui a eu un impact sur les consommateurs. L’industrie de la mode connaît des difficultés d’approvisionnement et fait face à des augmentations sans précédent des prix des matières premières et de l’énergie.

Pour participer à ce mouvement vers une mode plus responsable et éthique, le magazine Airs de Paris invite les professionnels de la mode à un atelier sur le thème “Une mode plus responsable”, le 6 juillet. Le Workshop est animé par Paola Sandoval, correspondante de Forbes Amérique Latine et Présidente d’honneur de l’Association de la Presse Étrangère en France avec la participation de Gian Paola GIANNOTTI, Responsable styliste Pierre Cardin ;  Marco Severin, directeur commercial de Filofibra , Ceyda ÖÇALAN, directeur  de Ceyteks ;

Jade Wang, Responsable Développement Commercial et Responsable de Première Vision Shenzhen ; Michel Richard, Co-founder Waro ; Adrien Dierckens, Responsable Business et Projets  NEOMA Confucius Institute for Business ; Juhua CUI, Salariée-doctorante en sciences de gestion Luxurynsight.

Ensemble pour demain

Version chinoise : https://mp.weixin.qq.com/s/AH_hUrSBE3lDfxtNqQpW4w

Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/balade/la-nature-nous-revitalise/

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés