Les tendances de la saison Printemps-été 2022 érige le vestiaire féminin en arme de séduction massive. Renouer avec la désirabilité, activer son pouvoir d’attraction et booster son quotient mode… La séduction s’installe au cœur de la création, quitte à en faire un peu trop !
Animés par leur vocation première, les créateurs proposent une garde-robe féminine résolument tournée vers le futur. Ou comment oser rêver de demain, retrouver le plaisir de l’évasion et de la liberté.
Tendances de la saison Printemps-été 2022
Silhouettes
Mettre de la poudre aux yeux et se démarquer : tels sont les maîtres-mots des silhouettes dressy de la prochaine saison. Une dégaine qui se dessine autour des codes traditionnels du vêtement de soirée. Les looks s’amusent des longueurs et des proportions. Très courtes, les robes sont portées avec des manteaux peignoirs surdimensionnés et parsemés de brillance.
Sensorielle, pulpeuse, généreuse… une autre silhouette, plus épurée mais tout aussi sexy, attire l’attention. Portée par les valeurs de l’inclusivité, elle aborde la séduction sous un nouvel angle. Le confort est de rigueur. Les mailles, secondes peaux, épousent les formes et projettent une démarche chaloupée. Ici, on suggère plus qu’on ne montre pas.
Et puis, il y a cet autre objet du désir. Cette saison, l’emphase est mise sur la taille. Le nombril se dévoile, avec des références vintages évidentes.
L’allure urbaine, elle, s’appuie sur la fluidité. Une fluidité sexy qui se ressent dans le choix des matières. Empruntant sa carrure à la panoplie masculine, le tailleur s’allonge à l’extrême. Quoique près du corps, il se structure avec des accessoires utilitaires comme des bananes multipoches portées à la taille.
Imprimés printaniers et bucoliques aux coloris peps et grinçants, volumes menus et raccourcis : le vestiaire casual célèbre une allure juvénile et sexy empreinte d’une impertinente insouciance.
Formes & prints
Les vêtements denim cultivent une certaine nonchalance. Des esprits pyjamas, des chemises légères, des vestes kimono : l’influence Homewear est encore à l’honneur. Impossible de renoncer au confort acquis. Avec aussi une influence unisexe, des matières costaudes et des détails fonctionnels en hommage aux 90’s.
Et aux antipodes, des produits qui revendiquent une précision raffinée. Une approche stylistique plus structurée, avec des coupes nettes, et de la brillance…
Sur les pièces de dessus, l’inspiration Tech s’installe dans les pièces city. En casual, les aspects rustiques se sophistiquent pour des vestes souples.
Les petites pièces de la saison célèbrent une féminité optimiste, frivole, provocante presque. Avec un focus tout particulier sur la transparence et la légèreté. Et puis, sur les robes et blouses, les coloris vitaminés boostent les intemporelles dentelles, mousselines et broderies anglaises.
Les imprimés de la saison résument à eux seuls toutes nos envies de liberté retrouvée. Invitations aux voyages, mondes digitaux ou nature hypnotique : un imaginaire débridé dans lequel vagabonder et s’émerveiller à souhait.
Couleurs
La gamme couleurs du Printemps-Eté 2022 cultive l’ambivalence entre des coloris solaires et énergisants et d’autres plus apaisants et rassurants.
Les oranges épicés ou vitaminés et les roses intenses évoquent les camaïeux d’un ciel d’été. Et les pastels rafraîchissants, une pâleur simple et poétique. Entre les gammes de chauds et de froids, une attraction vibrante et dense s’instaure, la magie de la couleur opère.
Un seul mot d’ordre toutefois, en appeler à un nouvel imaginaire chromatique. Un imaginaire qui se joue autour d’harmonies dissonantes, voire grinçantes, passionnées dans tous les cas.
Photo : NINAMOUNAH/MRS KEEPA
Source : https://www.premierevision.com
Version chinoise :
https://mp.weixin.qq.com/s/jfJc9Y9LurccAOWjwoKIRA
Proposition de lecture :
https://www.airsdeparis.fr/mode/au-dela-des-differences-de-cultures/