Séduction et confort

Image-Mise-en-avant-seduction-et-confort-300-300

Déterminée et résolument tournée vers l’avenir, la saison Printemps/Été 2022 fait le pari d’une mode réconciliant séduction et confort. Décidées à s’inscrire dans ces partis pris stylistiques, les silhouettes Citywear de la saison s’attèlent à faire bouger les lignes et ouvrent le champ des possibles nouveaux codes esthétiques.

Séduction et confort

Indigo Tailoring

Une allure moins stricte se profile, s’appropriant les matières du denimwear pour dédramatiser le tailleur tout en prônant une élégance séductrice. Inspirées de l’esprit « sartorial », les coupes optent pour la précision et revendiquent une attitude conquérante.

Si les volumes assument leur ampleur et les épaules surdimensionnées leur carrure imposante, les pantalons s’allongent exagérément sur la jambe jusqu’à recouvrir nonchalamment les chaussures. Travaillé dans un indigo brut et ultra foncé, l’ensemble veste croisée-pantalon revisite le classique tailleur marine.

Les esprits Denim aux trames apparentes, en diagonale ou bourrette de soie, apportent décontraction à cette rigueur ostensible. Comme plongées dans l’indigo, les rayures proposent des versions plus estivales.

L’emploi de Lyocell ou de mélanges cellulosiques dans les bleus clean pastels ou moyens octroie fluidité et sensualité aux vêtements. Les petites pièces affichent des coloris doux revigorants et des volumes menus : des petits polos en piqué de coton mercerisé inspirés du casualwear chic côtoient des chemises légères, subtilement satinées et portées largement ouvertes.

Tailoring Satiné

L’esprit genderless continue d’infuser les silhouettes de la saison et les aspects satinés s’appliquent de façon unanime aux vêtements citywear.

Des petits bombers courts s’encanaillent de détails sportswear – poches plaquées XXL, bords côtes élargis, sangles – à porter près du corps. Les pantalons revêtent des détails structurés : pinces, taille remontée.

Ils dégagent une belle ampleur grâce à des drapés et conjuguent un confort optimisé à une allure chic. Les petites pièces de dessous, aux coupes épurées, se travaillent dans des mailles soyeuses et performantes : fast dry, respirant…

Les chemises longues et près du corps se parent de reflets doucement scintillants et s’amusent de savants jeux de transparence grâce à des tissus calques qui dévoilent le corps avec une certaine fausse pudeur.

Les harmonies couleurs de cette silhouette s’accompagnent de colorblocks disruptifs : du rose « Framboise » avec du bleu «Nicotine» et du mauve « Azote » pour des looks sexy et facilement interchangeables.

Source : Première vision
Photo : Louis Gabriel NOUCHI

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés