Pierre Cardin s’engage et se réinvente

Image mise en avant - Pierre Cardin s’engage et se réinvente

Face aux grands défis climatiques de notre époque, la maison Pierre Cardin s’engage et se réinvente, pour valoriser une mode plus durable.

Pierre Cardin était toujours avant-gardiste. Il a écrit une partie de l’histoire de la mode moderne pendant le 20 siècles. Aujourd’hui, un nouveau chapitre Cardin s’ouvre avec son successeur Rodrigo Basilicati.

Pierre Cardin s’engage et se réinvente

Rodrigo Basilicati est ingénieur, pianiste, designer et architecte. Ses convictions profondes sur le développement durable l’ont amené à explorer une mode plus éthique et plus responsable.

Pour célébrer le 100e anniversaire de Pierre Cardin, un défilé a été organisé au Palazzo Ca’ Bragadin à Venise le 2 juillet, une rétrospective de pièces futuristes et graphiques du couturier évoquant la conquête spatiale.

La nouvelle collection reprend les silhouettes caractéristiques de Cardan, telles que les jupes trapèze et les embellissements géométriques, tout en mettant l’accent sur la responsabilité écologique.

En utilisant des matières premières renouvelables, une nouvelle vision Cardin écologique offre des initiatives innovatrices du développement durable pour ce 21e siècle…

La fibre de bambou écologique, entièrement dégradable naturellement et respectueuse de l’environnement, est l’une des matières premières choisies à cette occasion.

Une silhouette classique avec des détails surprenants, donne à cette chemise en fibre 100 % fibre de bambou, une touche exclusive et moderne.

Après le défilé de Venise, le 6 juillet, cette chemise particulière a été présentée au stand Ecobamboo consacré à la mode durable lors du salon Première vision. La maison Pierre Cardin a voulu exprimer ses convictions en l’écologie et en la protection de l’environnement.

Pierre Cardin s’engage et se réinvente

Version chinoise : https://mp.weixin.qq.com/s/YUTcqTW92d4C4UBIFhDBJw

Proposition de lecture : https://www.airsdeparis.fr/mode/explorer-de-nouveaux-territoires

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés