Le vêtement, œuvre d’art?

Image mise en avant vêtement oeuvre d'art -1 300-300

Quand le vêtement se fait œuvre d’art ?

Anna Peter Breton collabore avec Kilometre Paris pour une création qui fait la part belle à la Corse.

L’une est artiste peintre, co-fondatrice d’une agence dédiée aux marques de luxe et d’un club donnant la parole aux femmes. L’autre, ex-rédactrice de mode, a créé une marque de vêtements et d’accessoires à la fois chic et exclusive. Une seule et unique passion lie ces deux femmes aux parcours exceptionnels : l’amour du voyage. En vraies âmes baroudeuses, l’artiste Anna Peter-Breton et la créatrice Alexandra Senes explorent le monde depuis toujours, avides de nouvelles découvertes et de spots cachés.

La rencontre entre Anna et Alexandra s’est faite de manière spontanée et naturelle, presque comme une évidence, comme deux pôles qui s’attirent. Anna peint des aquarelles des endroits qu’elle a visites partout dans le monde depuis dix ans. La France, l’Italie, la Hongrie ou encore la Chine sont transposées et figées sur le papier, mais restent vivantes grâce à la lumière et aux coups de pinceaux lumineux de l’artiste.

Alexandra brode les prochains Brooklyns et Ibizas du globe sur des liquettes ou des chemises blanches masculines datant du XIXe siècle. Des pièces rares, voire uniques, brodées à la main par des artisans mexicains et indiens, devenues des pièces collecteur au fil des six ans d’existence de la marque.

Quand le vêtement se fait oeuvre d'art -1 850-400

Une collaboration qui se corse !

De la rencontre des deux femmes, est née une collaboration exclusive : la chemise Barcaggio, cap Corse, France. Cette pièce unique, 100 % lin, revisite l’uniforme de travail. Elle a été brodée à la main au Mexique sur une période de trois mois. La pièce, teintée à l’aide d’une peinture textile résistante à l’eau, montre un manoir corse vieux de 200 ans construit par un pirate originaire du village de Barcaggio. L’eucalyptus colossal qui entoure la maison a quitté en navire son Australie natale, à l’époque napoléonienne, pour prendre racine dans cette partie de la côte nord de l’île natale du célèbre Empereur. Cet arbre est, depuis cent ans, le point de repère des voyageurs qui cherchent la plage locale.

Comme une incitation au voyage, avec cette chemise unique, Kilomètre fournit plus qu’un passeport : un guide de voyage où Anna partage ses spots préfèrés de Barcaggio. Parmi eux, le meilleur épicier du coin, le restaurant de poissons le plus charmant et « Les Rochers », un endroit secret sculpté par la nature qui favorise la lecture et des pauses dans la mer luxuriante.

Version chinoise
https://mp.weixin.qq.com/s/HNj0xX5vZgDmWliXRS8LkA

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés