Une Ode au patrimoine Russe

Yulia-Yanina-Ode-au-patrimoine-russe

Pour la collection Printemps/Été 2021, la créatrice Yulia Yanina à puisé son inspiration auprès des traditions culturelles slaves. La collection est une ode au patrimoine russe, et salue l’héritage culturel populaire de l’immense pays.

Le pouvoir mystique du costume russe est prodigieux : une fois que l’on entrevoit les codes et techniques des vêtements traditionnels, on ressent les spécificités esthétiques captivantes liées à la culture et aux coutumes russes.

Une Ode au patrimoine Russe

L’objectif de cette collection est de saisir l’intangible et d’évoquer l’émotion de manière authentique.

On pose le regard sur le costume traditionnel russe comme sur une œuvre d’art, pour en discerner les joyaux cachés. Le vêtement se transforme en un récit symbolique de la vie et rend hommage aux ancêtres, qui, grâce à l’utilisation de la couleur, des formes et des ornements, transmet de profonds secrets et offre une meilleure compréhension de la grandeur de l’art populaire traditionnel.

La collection Printemps/Été 2021 est contemporaine, tout en conservant son authenticité. L’utilisation de techniques décoratives et le souci du détail qui la caractérise expriment avec délicatesse l’abondance et le romantisme inhérent à la culture russe.

La femme Yanina Couture est cosmopolite, avec un amour et un respect inestimables pour son héritage.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés