Le lit et l’art

Fondée en 1935, la Maison Tréca a construit sa réputation sur son savoir-faire à la Française, un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Pionnier du sommeil Haute Couture, Tréca défend une approche sur-mesure et distinguée qui permet à chacun de ses clients de se sentir privilégié. Aujourd’hui, Tréca décide de s’associer avec le célèbre grand couturier Christian Lacroix. La collection est splendide : à la fois audacieuse et exotique.

En s’associant avec Christian Lacroix, Tréca propose des produits élégants, qui savent répondre aux envies les plus raffinées, à celles et ceux qui considèrent leur lit comme un véritable élément de décoration de leur chambre.

Couturier de la couleur, Christian Lacroix se distingue par son style, fruit de mélanges d’inspirations diverses et de traditions ancestrales telles que les broderies, ornements et parures. Il met à profit son talent pour sublimer la tête de lit classique en une véritable œuvre d’art. Ainsi, cette nouvelle collection aux coloris chaleureux et ornée d’éléments ethniques invite à l’évasion tout en s’inscrivant dans la tendance.

Une véritable coopération

Christian Lacroix : Le binôme artisan/artiste est très important. J’apprécie que mon travail participe à la vie de tous les jours avec, en contrepartie le savoir-faire artisanal de Tréca qui me fascine ! J’ai travaillé sur ces têtes lit en puisant des éléments dans le lointain : tant géographiques qu’historiques. J’ai volontairement proposé à Tréca un challenge : avoir des tissus qui semblent avoir été usés par le temps ou fanés par endroit et je suis très impressionné par la manière dont Tréca a rendu ces ombres sur une matière moderne et durable.

 

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés