Aurores vagabondes

Image mise en avant Aurores vagabondes Christophe Josse 300-300

Aux aurores d’un jour encore inaltéré, Christophe Josse nous invite à vagabonder sur les chemins de traverse de son imaginaire.

Il nous emporte, au gré d’un puzzle d’images dérobées, loin des jougs obscurs et des temps contraints, vers des rivages neufs aux harmonies fécondes, en un idéal ailleurs fantasmé.

Dans une collection elliptique magnifiée par la virtuosité des savoir-faire d’artisanats d’exception, il décline en sept opus les champs lexicaux de son univers.

Il y prône l’épure, la fluidité contenue, le mélange impromptu des matières, joue de leurs contrastes et sous la caresse du trait, trace le sillon, la juste mesure de la beauté qui va.

Aurores vagabondes

La caméra glisse sur les robes diaphanes ; les correspondances s’établissent comme des évidences.

Aux graphismes d’Europe centrale, des broderies d’une blouse roumaine frangée répond le scintillement ardent des broderies striées d’étoiles d’une ample robe en gazar rose des sables.

Aux boutons en verre soufflé au doux reflet de bronze qu’ornent un duffle-coat soulignés de Brandebourg cordés, répondent les cabochons de verre moirés sertissant des sandales de corde gainées d’or.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés