AIRS DE PARIS

Créativité et Cultures

Stockman : Une expertise de 150 ans

 

 

Pour l’exposition “Pont entre les cultures” au salon de Première Vision, Stockman a offert son savoir-faire de 150 ans…

En effet, dans cette exposition organisée par le magazine Airs de Paris, la collection Haute Couture Automne-Hiver 2024 d’Imane Ayissi est présentée sur les mannequins Stockman.

La collection est originale. Imane Ayissi est inspirée par les peintures du diplomate chinois Wang Ying. De plus, les tissus sont innovants en fibre de bambou écologique. Cette collaboration inédite entre un styliste et un diplomate chinois a ouvert de nouvelles perspectives artistiques, repoussant les frontières de la créativité et créant des expériences esthétiques uniques.

Les mannequins Stockman, symboles de savoir-faire et d’élégance, apportent une touche distinctive à cette exposition, mettant en lumière la fusion de la mode, de l’art et de la durabilité.

 

Stockman 3b

 

 

Une expertise de 150 ans

dans le domaine des mannequins de couture.

 

Mondialement connus grâce au savoir-faire unique de la Maison transmis de génération en génération, les mannequins Stockman sont utilisés par les plus grands noms de la Haute-Couture et de l’industrie de la mode. Fabriqués à la main dans leur atelier situé près de Paris, les bustes Stockman incarnent l’élégance et le raffinement du savoir-faire à la française.

Stockman est spécialisé dans la fabrication de mannequins de couture depuis 150 ans, accompagnant ainsi l’évolution des morphologies des hommes, des femmes et des enfants. Les mannequins Stockman sont fabriqués en papier mâché, ce qui leur confère une longévité, une résistance et un charme hérités du patrimoine.

En plus de leur utilisation dans le domaine de la couture, Stockman fournit également des bustes et des mannequins de vitrine pour l’aménagement des boutiques et la présentation des vêtements et accessoires. Les grandes maisons de luxe internationales, les grands magasins et les concept stores les plus influents du monde équipent leurs points de vente avec les mannequins et porte-accessoires Stockman.

 

 

Rencontre avec le directeur général chez Stockman

Louis-Michel Deck

 

Stockman 2b

 

 

Pourriez-vous nous en parler, histoire de Stockman ??

 

On commence en 1867, lorsque Stockman  est venu en France depuis la Belgique pour y poursuivre ses études. Il a alors commencé à développer des bustes pour les ateliers et s’est rapidement associé avec une autre société appelée Siegel du début du 19e siècle. Cette collaboration a permis de développer l’activité.  Siegel s’occupait des agencements de magasins, tandis que Stockman fournissait les bustes.

Ainsi, Stockman est rapidement devenu le leader français dans ce domaine. Tout a commencé à Paris, puis s’est poursuivi à Saint-Ouen, et aujourd’hui, nous sommes basés à Gennevilliers, toujours en région parisienne. Nous avons également un showroom à Paris, situé rue du Faubourg Saint-Honoré.

 

Quelle est la particularité de Stockman ?

 

La particularité de Stockman réside dans sa préservation constante du savoir-faire depuis 1867. Nous avons toujours utilisé les mêmes gestes et accordé une attention particulière à la qualité. Les formes que nous proposons sont très spécifiques à Stockman et se rapprochent des exigences de nos clients, notamment dans le domaine de la haute couture. Notre métier consiste à produire un grand nombre de bustes tout en maintenant un niveau de qualité très élevé.

Nous travaillons avec l’ensemble des clients de haute couture du monde entier, ainsi qu’avec de nombreux ateliers, que ce soit en France, en Europe ou en Chine. Nous sommes fiers de promouvoir le “Made in France” et de mettre en avant notre savoir-faire et nos mesures dans la fabrication de nos bustes.

 

Comment trouvez-vous vos clients ?

 

Pour trouver ses clients, Stockman s’appuie principalement sur sa renommée et sa réputation dans le domaine de la couture. Grâce à son savoir-faire et à la qualité élevée de ses produits, Stockman est devenu une référence mondiale pour l’ensemble de l’industrie de la couture.

Les clients viennent à Stockman en raison de sa réputation et de la confiance qu’ils ont dans la marque pour fournir des bustes de haute qualité. Stockman ne démarche que très peu de clients, car sa renommée lui permet d’attirer naturellement les clients intéressés par ses produits.Les clients savent que Stockman offre un niveau de qualité très élevé et ils viennent vers la marque en raison de cette garantie de qualité.

 

Dans le futur, avez-vous l’intention d’innover en utilisant de nouvelles matières plus écologiques ?

 

Nous avons une variété de tissus différents à notre disposition !

Nous avons déjà effectué des changements en utilisant du tissu en coton biologique, ce qui nous permet de soutenir l’agriculture durable. De plus, nous travaillons actuellement avec du lin, qui est un produit naturel et durable. La France est d’ailleurs le premier producteur mondial de lin. Mais notre volonté d’innover ne s’arrête pas là !

Dans le futur, nous souhaitons également utiliser de nouvelles matières plus écologiques. Par exemple, nous envisageons d’utiliser des matériaux tels que le bambou, qui sont considérés comme plus respectueux de l’environnement.

Cette démarche est motivée par notre volonté de répondre à la demande croissante de nos clients pour des produits plus nobles et durables. Nous voulons nous adapter aux attentes de notre clientèle et proposer des alternatives respectueuses de l’environnement.

 

 

Stockman 4

 

 

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

en Kiosque 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

 06 / 2024

PV 2

Magazine digital et imprimé :

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html

 

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Airs de Paris

Abonnement dans le monde

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼

Seminaire du Fujian a Paris 7

https://www.uni-presse.fr/abonnement/abonnement-magazine-airs-de-paris/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AIRS DE PARIS

Contact : airsdeparis2@gmail.com

Média reconnu par la Commission Paritaire de Publication et Agence de Presse

Copyright 2022 - Airs de Paris - Tous droits réservés