Nouvelles tendances textiles de CTBU

Image mise en avant Nouvelles tendances textiles de CTBU

Le 18 mars 2021, la conférence sur les nouvelles tendances textiles de CTBU 2021/2022 s’est tenue au National Convention and Exhibition Center (Shanghai).

Cette conférence a permis de présenter les derniers résultats du développement de CTBU, ce qui a permis à l’industrie textile d’évoluer dans le sens de la “technologie, de la mode et de l’écologie” et de promouvoir le développement de qualité.

Un modèle de coopération d’innovation

Après 16 ans de développement et d’innovation continus, les membres de CTBU sont passés de 24 à 246. Ce modèle de développement innovant unique a été hautement reconnu par l’État et a été sélectionné par la Fédération chinoise de l’industrie textile comme une innovation de gestion typique et promu dans l’industrie en 2011, et a remporté le “Premier prix de l’innovation nationale de modernisation de la gestion des entreprises” en 2018.

Pendant la conférence Yue Fusheng, vice-président de CTBU, a souligné dans son discours que depuis des milliers d’années, le bambou est célébré pour sa culture et son caractère noble. L’émergence de la fibre Tianzhu a permis de perpétuer l’esprit du bambou, ce qui en fait un représentant exceptionnel de la culture chinoise. Avec ses matières premières durables, ses antibactériens naturels, son confort et sa dégradation naturel, la fibre bambou interprète le modèle écologique à faible émission de carbone.

Au cours des 16 dernières années, CTBU a adhéré au concept de l’alliance : partage des ressources, construction de la plateforme et esprit gagnant-gagnant, pour promouvoir le développement collaboratif de l’industrie mondiale du textile et de l’habillement. Il apportera également une contribution exceptionnelle de la protection de l’environnement.

Yue Fusheng Nouvelles tendances textiles de CTBU 1

He Yanli, ancien vice-président de l’Association chinoise de l’industrie des fibres chimiques, a souligné dans son discours que la fibre bambou est capable d’émerger parmi de nombreuses fibres textiles, grâce à ses qualités de produit uniques, économiques et culturelles, mais plus étroitement liés aux efforts incessants de CTBU en matière d’innovation et de promotion.

CTBU est une plateforme très réussie et le cœur du succès réside dans l’innovation, dans le partenariat des entreprises en amont et en aval pour exploiter pleinement les performances de la fibre. Dans cette nouvelle ère, le développement de l’Alliance et la mise à niveau de l’industrie sont confrontés à de nouveaux défis et de situations.

Comment l’Alliance peut-elle mettre en pratique la stratégie de développement de haute qualité et créer un nouveau modèle de développement innovant à l’avenir ?

He Yanli a formulé deux suggestions : tout d’abord, continuer à développer la plate-forme, de stimuler la cohésion des forces innovantes et la vitalité de chaque entreprise, d’approfondir la coopération et le partage des ressources de la chaîne industrielle, axée sur la demande du marché, la synergie technologique, l’innovation comme un moyen de promouvoir des produits de qualité plus efficacement et plus précisément.

Deuxièmement, c’est de continuer à assumer davantage de responsabilités sociales, à jouer ses atouts fondamentaux et à mener le développement de haute qualité. L’Union doit s’adapter en permanence au nouveau modèle, faire des efforts pour améliorer la valeur ajoutée des produits, promouvoir pleinement la production numérique et intelligente, et apporter une plus grande contribution au développement durable.

He Yanli Nouvelles tendances textiles de CTBU 2

Nouvelles tendances textiles de CTBU

Les partenaires de CTBU partagent des expériences en matière de R&D.

Li Zhenfeng, ingénieur en chef adjoint de Hebei Jigao Chemical Fiber Co., Ltd, a prononcé un discours en se concentrant sur les caractéristiques fonctionnelles et l’utilisation de la fibre de bambou, de l’acrylique régénéré, de l’acrylique coloré liquide brut et d’autres produits.

Jiang Yuxin , le chef du centre de développement des produits du Shandong Ruyi Group a prononcé un discours sur la “poursuite de la fabrication écologique, l’expérience de la vie à la mode”, en mettant l’accent sur le développement de la fibre de bambou dans les collections de sous-vêtements, collections pour enfants et les collections de produits décontractés.

Jia Yunhui, ingénieur R&D de Lutai Textile Co., Ltd. a fait un discours sur la publication de “Green Development to Boost Enterprise Transformation and Upgrading”, en se concentrant sur le développement des applications de différentes combinaisons de matériaux comme le coton/bambou, le bambou/polyester, le bambou/tencel, le chanvre/bambou, le bambou stretch et la future tendance de développement des tissus en fibre et en couleur.

Vouvelles tendances textiles de CTBU 1-

Luo Jianping, directeur général de Hengtian Baolis Fiber Co., Ltd. a fait une présentation sur  le développement de nouveaux produits en fibres composites innovants.

Chen Hongxia, directeur de la R&D, Jiangsu Golden Sun Textile Technology Co.. a prononcé un discours sur les tissus textiles pour la maison, soulignant aussi le changement d’attitude des consommateurs après l’épidémie.

Niu Dongping, vice-président exécutif de Shandong Hengtai Textile Co., Ltd. a prononcé un discours sur la situation actuelle du marché des tissus d’extérieur, la performance de l’acrylique liquide coloré brut d’extérieur et ses applications textiles et son développement.

Vouvelles tendances textiles de CTBU 2

Lors de la conférence de presse, trois défilés, ont été organisés pour présenter les derniers produits.

Parmi eux, le partenaire stratégique de CTBU, Airs de Paris qui était associé à la marque Iman Ayissi.

Très sensible aux questions d’environnement et d’éthique, adepte de la « Slow-fashion ». Imane Ayissi utilise en priorité des matières naturelles ayant un faible impact sur l’environnement.

Tous les produits sont réalisés en fibre de bambou naturelle, avec la beauté de la simplicité de la mode et en rappelant la coexistence harmonieuse de l’homme et de la nature. Le thème “de la collection” montre que la mode est une expression de ce qu’il faut appeler : un pluralisme culturel.

Défilés tendances textiles de CTBU13 Défilés tendances textiles de CTBU 850-45014 Défilés tendances textiles de CTBU 850-450

Au stand de CTBU et de Hebei Jigao Bamboo, la fibre Tianzhu est devenue un point fort de l’exposition grâce aux avantages uniques de la performance de ses produits. Huit nouveaux produits en fibre de Jigao Bamboo ont été présentés.

Stand tendances textiles de CTBU

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés