Made in France s’impose

Image Mise en avant - Made in France s’impose

Les 8 et 9 septembre, au Carreau du Temple à Paris, la 19ème édition annuelle du Made in France Première Vision a marqué la rentrée de la filière « mode » et a accompagné la reprise de l’industrie française.

Le salon porte les territoires de la mode hexagonale à travers une sélection de 111 exposants et une offre destinée aux marques et créateurs de mode en quête d’exclusivité et de différenciation, de compétences industrielles spécialisées, ou encore du savoir-faire traditionnels et innovants.

Made in France s’impose

Aujourd’hui, le Made in France s’impose comme l’une des réponses aux enjeux de souveraineté en termes d’approvisionnement, de production éco-responsable, transparente et éthique, tout comme la préservation de l’emploi. Une ambition de relocalisation aujourd’hui renforcée par la crise sanitaire et économique mondiale.

Recréer du lien, redonner du sens, relocaliser : Made in France Première Vision propose un format d’événement inédit pour penser le futur de la mode française avec ceux qui la font.

Une édition inédite qui propose une offre sélective et représentative de l’industrie de la mode hexagonale.

Solutions textiles et matières, techniques de fabrication et de confection, services de production, plus de 100 entreprises françaises sont réparties en 8 pôles de compétences comme tricotage, fabrication d’accessoires…

En partenariat avec l’Institut Français de la Mode, une programmation d’échanges, autour des nouvelles approches collaboratives, est mise en place par les acteurs hexagonaux des secteurs du textile, du cuir et de la confection.

5 conférences étalées sur les deux jours. Pour faire face aux différents défis que représentent l’éco-responsabilisation, la réindustrialisation ou la mondialisation, marques et fabricants unissent leurs compétences, leurs réseaux et leurs efforts pour s’investir ensemble dans des projets collectifs, porteurs de sens et d’avenir pour l’écosystème de la mode tout entier.

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, Made in France est promis à une nouvel page pour la filière mode française. Le salon Première Vision stimule de rencontres, d’échanges et de réflexion enfin d’impulser le potentiel du secteur…

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés