Focus au salon Première Vision

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Après deux saisons présentées exclusivement en ligne lors de ses Digital Shows, le salon leader de l’amont de la filière mode internationale propose un événement hybride avec deux rendez-vous simultanés et complémentaires qui réuniront physiquement et en ligne les acteurs de la filière mode créative pour leur permettre de se retrouver, et de s’inspirer.Voici le Focus au salon Première Vision…

Le salon physique a eu lieu les 21, 22 & 23 septembre lieu au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte avec le souci du respect des exigences sanitaires en vigueur.

756 entreprises ont présenté, physiquement sur le salon et en ligne sur la market place, leurs derniers développements matières fils & fibres, tissus, cuirs, dessins, accessoires & composants, innovations éco-responsables tout comme leurs solutions de confection prêt-à-porter, accessoires et chaussures.

Focus au salon Première Vision

Après deux saisons contraintes par la crise sanitaire, les industriels de la filière ont redoublé d’audace et pris de nouveaux risques créatifs pour proposer aux acheteurs et aux créateurs, des marques de mode des collections innovantes et inspirantes.

Une offre complémentaire et internationale qui couvre tous les métiers, tous les segments et niveaux de marchés de la mode créative pour impulser la construction des futures collections de vêtements, chaussures et accessoires pour l’automne hiver 22-23.

Véritable observatoire de la création, Première Vision est au cœur des innovations de la filière mode. Parmi les évolutions marquantes et croissantes de ces dernières années : le développement d’une offre toujours plus engagée vers plus d’éco-responsabilités.

Une transformation qui continue de s’affirmer cette prochaine saison avec des développements créatifs et éco-responsables de plus en plus nombreux, intégrés dans tous les métiers présentés à Première Vision Paris et pour tous les marchés.

Espace Airs de Paris

Le magazine AIRS DE PARIS a collaboré de nouveau avec Bamboo Union pour continuer à explorer les possibilités dans le domaine de la mode durable.

L’Espace Airs de Paris s’était installé sur le stand de Bamboo Union. La vibrante forêt de bambous symbolise le système d’éco-fabrication durable de la fibre Bamboo. Le ciel bleu et de nuages blancs symbolise l’espace Airs de paris pour la créativité de la diversité culturelle.

Le stand a été conçu comme un salon d’une maison. Les lignes pures mettant en valeur le style minimaliste du bambou. Les tons doux et naturels donnent une impression de détente et de calme, exprimant un style de vie simple et facile.

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Une exposition : La Mode Durable

Le magazine Airs de Paris s’était également associé avec Imane Ayissi pour une collection sur le thème : la Mode Durable.

Imane Ayissi est un créateur respectueux. Très sensible aux questions d’environnement et d’éthique, adepte à la « Slow-Fashion », il est le seul créateur franco-africain dans la haute couture au calendrier de la Fashion Week à Paris.

La tradition de la Haute-Couture française, son goût pour l’art contemporain, comme sa double culture française et africaine, apportent aux créations d’Imane Ayissi un souffle métissé et singulier.

Cette collection pour Airs de Paris, s’est basée sur des modèles originaux du défilé d’Imane Ayissi à Paris.

Des couleurs unies exprimant le minimalisme, le motif en carreau symbolise le réseau l’interconnexion des cultures dans le monde.

Une touche de la peinture de Jean-François Savornin offre des couleurs chaudes et vives, comme les rayons du soleil de Provence !

Pendant les 3 jours

Dans cette crise sanitaire, des développements créatifs et éco-responsables s’affirment jour après jour ? Le résultat, pendant 3 jours, des partenaires d’union Bamboo, des fabricants et des designers du monde entier sont venus au stand pour partager leurs expériences dans le domaine de la mode durable et pour trouver des opportunités pour développer des collaborations.

Une rencontre exclusive

Imane Ayissi et son associé Jean-Marc Chauve sont venus pour discuter afin d’inventer une mode créative et aussi durable avec l’artiste Jean-François Savornin et d’autres intervenants.

Marco Severin et Massimiliano DANISI de la société Filofibra SA, Paola SANDOVAL, correspondante en France du magazine Fortune, Henri MARTIN, du magazine Lumière, Fariza KHELIL, responsable des achats pour Pierre Cardin, Virginie ZURFLUH, styliste française et Jean Fracois SAVORNIN ont également été présents.

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Version chinoise : https://mp.weixin.qq.com/s/GJ5oUZEVnAFwKK8Aa5Gfcw

AIRS DE PARIS

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