Une montre, made in France

Image mise en avant Apose-41mm

Avec des montres made in France, Besançon, berceau de la haute horlogerie française depuis la fin du XVIIIe siècle, la ville fait toujours référence dans le monde entier, à commencer par la proche Suisse qui en a fait l’atelier de réparation ou de rénovation de ces plus belles et coûteuses créations.

Avec Apose, Didier Finck et Ludovic ont lancé un défi : réveiller la production horlogère française de la capitale comtoise. Les partenariats noués par Apose sont très prometteurs : la proximité avec les manufactures bisontines ouvre de formidables perspectives de recherches, d’innovation, de défis technologiques et d’audace.

Apose est devenue une expression concrète du savoir-faire français et une chance réelle de retrouver et redynamiser l’excellence de l’horlogerie made in France.

Les deux fondateurs d’Apose revendiquent aussi une revendication d’une démarche éco-responsable qui se concrétise sur 3 décisions :

  • l’utilisation d’un mouvement automatique, qui ne contient ni pile, ni électronique, composants particulièrement polluants et obsolètes.
  • la réduction de l’empreinte carbone par une production franco-européenne.
  • le packaging en carton recyclable.

Pour alimenter les montres Apose, Didier Finck et Ludivic Zussa ont choisi un mouvement automatique labellisé Swiss Made, une évidence pour les amateurs de montres.

Les fondateurs d’Apose ont opté pour le mouvement Newton®, de conception récente et mis au point par Soprod, l’une des rares manufactures indépendantes. C’est le seul mouvement labellisé Swiss Made sur ce segment, dont les composants sont fabriqués à 100% dans le Jura suisse et français.

Au-delà de son esthétique d’une belle sobriété, la prouesse technique du mouvement Newton réside dans sa qualité d’une fiabilité irréprochable.

Une montre, made in France

Désignée par Didier Finck, APOSE présente, la N°3, une montre élégante au parti pris graphique fort, avec un équilibre parfait entre une belle présence au poignet et une discrétion distinguée.

Désignée par Didier Finck, APOSE présente une montre made in France, la N°3, une montre élégante au parti pris graphique fort, avec un équilibre parfait entre une belle présence au poignet et une discrétion distinguée.

Cette collection est inaugurée par une série de 400 pièces, numérotées et gravées sur le fond, disponible uniquement sur le site internet d’APOSE.

 

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés