Maison & Objet toujours au top !

Deux fois par an, le salon Maison & Objet propose une expérience qui décrypte à la fois les aspects émotionnels, créatifs et business de la décoration, du design et du lifestyle. Rencontrez les acteurs clés, trouvez des solutions innovantes, apprenez tout ce qu’il faut savoir des experts de l’industrie. Caroline Biros, la directrice du marketing et de la communication, nous livre les bases d’un concept unique au monde.

Comment le salon Maison &Objet ressent les tendances ?

Chaque session, plus de 3000 marques présentent leurs dernières nouveautés design et déco. Elles constituent un repère foisonnant de tendances et d’idées. Maison & Objet souligne les courants porteurs et les styles de vie émergents à travers son espace d’inspiration situé au Hall 7. Cette année, l’agence Nelly Rodiest en charge d’analyser les nouvelles attitudes organisées sous le thème : « Show-room ». Hyper affuté, le cyberconsommateur devient le directeur artistique et le scénographe de son intérieur. On théâtralise, on montre, on compose des mises en scène prêtes à être instagrammées : on réinjecte du merveilleux dans le quotidien. Ce sujet est prioritaire, mais sont aussi d’autres grands mouvements business, marché et société. Ils sont approfondis au sein de nos deux espaces de conférences. De l’hôtellerie au retail, des créateurs d’exception proposent des solutions pointues en regard de l’architecture d’intérieur ; conseils et innovations se dédient au point de vente, plus de 70 intervenants décryptent les bonnes pratiques et partagent leurs expériences avec tous.

Comment le salon Maison & Objet est-il devenu une référence mondiale ?

Maison & Objet est un rassemblement unique de marques de la décoration et du design. Le salon représente 64 nations différentes. Sa force réside dans sa capacité à présenter une offre variée, de qualité, à la pointe des tendances et des innovations du secteur. Nos exposants accordent une importance particulière à la scénographie de leur stand, transformant la visite du salon en véritable expérience : riche et inspirante.

Les nouveautés sont alors découvertes et partagées dans le monde entier par près de 3.000 journalistes, notre communauté s’anime de plusieurs centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux ! Le salon attire plus de 80.000 acheteurs (grands magasins, détaillants indépendants, architecte d’intérieur, hôteliers, restaurateurs, designer…). Il se tient deux fois par an, la moitié des visiteurs est internationale.

Pourriez-vous nous expliquer la nouvelle orientation du salon ?

Maison & Objet forme aussi un temps de rencontres et d’échanges d’exception entre les professionnels. Chaque visiteur découvre des marques, interprète les matières et les couleurs tendances. Mais les échanges doivent pouvoir se prolonger toute l’année. C’est pourquoi nous avons lancé en 2016 la plateforme digitale : MOM (mom.maison-objet.com). Source d’inspiration quotidienne inépuisable, elle permet aux acheteurs de prendre contact directement durant toute l’année avec des milliers de marques et de découvrir de nouveaux produits toutes les semaines. Pour s’assurer que ses nouveautés sont aussi bien repérées pendant la visite du salon, nous avons par ailleurs renforcé les espaces « What’s new », mettant en avant plus de 500 produits proposés par nos exposants et sélectionnés par l’un de nos consultants externes. Tout cela s’inscrit dans les évolutions permanentes du salon pour permettre aux visiteurs de découvrir les incontournables de l’année à venir, repérer leurs prochains fournisseurs et détecter les tendances de demain.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu