La semaine chinoise du Design intérieur

Ce formidable festival du design et de l’art de vivre mérite à lui seul un coup de projecteur. L’innovation et l’intégration sont à l’honneur. Loin du design traditionnel, cette plateforme de création et de communication s’intéresse aux zones émergentes du design. Dans le but d’aider à se développer et à s’intégrer de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, de nouveaux outils dans une économie réelle, internet est un outil idéal. En complément du « Big Data » et de son intelligence artificielle, existent des présentations, des tendances de conception, des concours de conception, des ateliers d’innovation et d’autres moyens novateurs.

Le forum international du Design intérieur chinois forme le corps essentiel de la semaine du festival. « Les suprêmes designers » et « experts domestiques et étrangers » sont invités. Tous proviennent de différents domaines : design, mode, art, développement urbain… Le but consiste à échanger ses opinions sur l’interaction et l’influence entre la création et la vie quotidienne. Une contribution de pensées et d’intelligence pour l’industrie de l’innovation chinoise est privilégiée.

La table ronde organisée par l’Association du Design intérieur chinois (aux côtés d’autres associations du même secteur), provenant de 15 pays et régions en Asie, sert de passerelle entre la Chine et le design intérieur asiatique. Sur la route de la soie, la force est de pousser la coopération.

Une série de presentations, de tendances et de conception est organisée durant la semaine afin de permettre d’étudier les analyses de toutes les institutions, qu’elles soient basées sur la recherche autoritaire, domestique ou étrangère. Les associations du monde de l’industrie, les écoles professionnelles, les marques renommées et les médias principaux publient des rapports de tendances d’une grande précision. Ils peuvent concerner le logement, la maison « intelligente », les nouveaux matériaux, la couleur, la cuisine, l’éclairage, la salle de bains, l’ameublement… Une réalisation de l’intégration multidimensionnelle entre le design intérieur et les industries connexes sont rassemblées.

Chaque jour, un sujet est abordé, il dure tout au long de la semaine. De diverses formes d’activités d’échanges à travers plusieurs académies d’art de design et de parcs créatifs de la ville servent la plateforme d’échanges académiques.

La semaine du festival permet non seulement de présenter mais surtout de communiquer et d’établir une synthèse avec les designers. L’Exposition internationale du Design intérieur de Shanghai, organisée par l’Association du Design intérieur de Shanghai permet de se familiariser avec des matériaux et des éclairages d’avant-garde. Technologies et tendances sont au rendez-vous dans le seul but de mieux servir le secteur de la décoration et de l’architecture intérieure.

La ville de Shanghai sera tout dynamique durant la semaine, ce qui donnera de nouvelles inspirations au monde du design.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu