La culture traditionnelle chinoise

Liu Wei, fondateur et directeur artistique de Wuhan Miaowu Architecture Décoration Design Engineering Co., Ltd., est une des dix personnalités importante du design intérieur en 2017, a réussi à intégrer les traditions chinoises dans l’esthétisme moderne. Son design d’intérieur est à la fois respectueux et porteur d’avenir !

Inspiration de l’origami

L’origami, un art artisanal traditionnel de grande créativité et de sagesse, a son degré de régularité. Il présente de nombreuses formes d’espaces inattendus selon ses pliages. De l’art traditionnel de l’origami, se trouve une inspiration qui s’applique à la décoration intérieure. La structure a sa beauté délicate et surprenante. Dans la conception de l’espace du bureau de vente du projet Xinhailin, la forme de pliage de l’origami assemble le moindre espace tout en apparaissant stable mais fragile. Il donne un sentiment d’unité et d’esthétique de déconstruction. Le patchwork de blocs fonctionnels est interconnecté comme s’il s’agissait d’un artisanat d’origami géant. Ses niveaux sont riches, la convergence est lisse, ce qui apporte une beauté visuelle des hauts et des bas. La lumière qui se glisse dans les rainures donne l’illusion d’une ligne courante qui relie les points avec les lignes.

Sentir notre planète, comprendre la nature

Le taoïsme a toujours été proche, conforme à la nature. Il englobe ses opportunités tout en bénéficiant de sa générosité. La nature a des formes, des vies et des rythmes différents. Dans la conception de l’espace de bureau de AiDi, les bons éléments de la nature s’appliquent à la conception. Pour preuve : des feuilles ont inspiré le logo de l’entreprise. Des feuilles creuses en métal ont été placées en quinconce, elles pendent comme des fils naturels, comme si elles étaient simplement formées. Avec la toile de fond qui symbolise la forêt, la salle entière est couverte de barres de marbre, verticales, spectaculaires et grandioses, telle la forêt primitive. Le délicat patchwork des feuilles et l’atmosphère solide du mur de marbre font écho aux feuilles de la forêt. La texture de l’eau du fleuve Yangtzeest utilisée pour le sol, des pierres chaleureuses sont posées sur le bord de la rivière. Il interprète non seulement l’impulsion de AiDi, mais implique également la force de l’introspection.

Opposition et coexistence

La conception de l’espace de bureaux de l’Institut de Design Architectural Zhenghua est à l’image d’une collision entre formes architecturales et figures géométriques : la lumière et les ombres se meuvent avec le temps, les couches sont visuellement différentes. La lumière naturelle est une excellente conceptrice. Elle est utilisée pour rendre l’espace plus dynamique et plus énergique. Zhenghua utilise des plantes vertes et des paysages aquatiques fluides au cœur du bâtiment, ce qui le rend plus humain, tout en harmonie. Le visiteur s’y sent paisible, une fois poussée la porte.

La géométrie forme un cadre général et devient l’écran de tout un environnement. Les visiteurs peuvent marcher, se balader, faire des rencontres inattendues ou s’inspirer de la lumière bienfaitrice. Dans le moindre de ses contrejours, il est aisé de mesurer sa force spirituelle et ses subtilités. Après un tel traitement, la nature et l’architecture sont à la fois opposées, voir éco-existantes. Le projet utilise en profondeur les lignes géométriques des lumières afin de rendre à l’espace sa mesure tridimensionnelle. Un jeu empli d’effets de lumière et d’ombre transporte chacun.

Sagesse traditionnelle

Miaowu Space Design Research Institute intègre la pensée philosophique traditionnelle à l’intérieur de la conception d’un espace de bureau. Le respect pour la nature, la concentration sur le changement virtuel dans la conception de l’espace, la réalité et la non-existence, le rang primaire et secondaire, la lumière et l’ombre sont des facteurs requis. Des matériaux natifs aux couleurs naturelles, simples et propres, une technologie moderne, des installations intelligentes expriment avec détermination beauté traditionnelle et nouveauté moderne. Dans la conception, la créativité est laissée en blanc. Elle permet à l’espace de « parler » de façon simple tout en recherchant la beauté de l’intégration interne comme externe.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu