Bien être, depuis 150 ans !

L’Hôtel Barrière de Dinard offre un pur havre de bonheur. Pour un repos complet, il offre le meilleur de son cadre naturel et des services bienveillants. C’est dans ce lieu authentique, le temps d’un week-end ou plus, que le visiteur puisera ses ressources en énergie. Contempler la mer ou profiter de la piscine privée s’inscrira au choix du jour.

Une histoire au fil du temps…

Il a été édifié en 1858 pour recevoir les familles de la noblesse et prend le nom de Grand Hôtel » à la fin du XIXe siècle. Son emplacement est grandiose puisqu’il fait face aux sur les remparts de Saint-Malo, la magnifique baie de la Vicomté. A l’époque cet hôtel semblait modeste. Il n’était que petite maison de trois étages. Au fil des ans, la demeure prit de la hauteur en se modernisant. Le Grand Hôtel devint alors le symbole du raffinement du Second Empire et de l’élégance Belle Époque.

Une clientèle aisée s’y pressait pour être vue et côtoyer les familles royales européennes. Tout le gotha se pavanait dans ses salons, autour d’une tasse de thé ou se retrouvait le soir à l’occasion de bals mémorables. L’Adresse devint le lieu privilégié de la station. Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Victor Hugo ou encore Pablo Picasso en furent de fidèles clients pour ne pas dire des inconditionnels… Cet édifice Art Nouveau reçoit encore de nos jours les personnalités du monde des affaires, les acteurs ainsi qu’une clientèle étrangère séduite par un luxe discret et raffiné.

Modernité et Élégance

Des matériaux sobres et intemporels, un vocabulaire respectueux du lieu et de son paysage sont encore bien des atouts du Grand Hôtel Barrière. Entrer au cœur du lobby est un enchantement. Face à la mer, il est ce lieu de départ vers moult horizons. Son décor luxueux fait rêver. Il suffit d’admirer ses tapis aux couleurs d’océan, ses assises généreuses dotées de tonalités beiges et qui font écho au textile sable et au bois précieux laqué… L’atmosphère marine s’accorde à la perfection de tout un ensemble.

Au Grand Hôtel Dinard, chaque chambre est synonyme de détente et d’apaisement. Si le mobilier signe une époque Empire, un imposant bureau anglais rend hommage aux premiers amoureux de la cité balnéaire. Une moquette discrète rappelle quant à elle, les longues lignes horizontales des plages bretonnes. La tête de lit en cuir surpiqué est un clin d’œil à la sellerie des écuries de prestige et de haute couture. Et des livres partout, puisque l’endroit signe le passage de grands écrivains et artistes d’hier et de demain.

Une Cuisine authentique et créative

Le restaurant Le George V est l’adresse emblématique de Dinard. Hospitalité, convivialité, et gourmandise sont au registre du lieu du petit-déjeuner au dîner, Le George V propose son décor chaleureux et théâtralisé. Dans ce restaurant, tradition et modernité côtoient avec gentillesse le plus extraordinaire moment de plaisir.

Le 333 Café se pare de rayures bleues sombres et blanches à l’intérieur du bar, sans doute en hommage à la fois au drapeau breton, et aux tentes pourvues de voiles vikings sur la plage à deux pas. En 1957, l’équipe de tournage pour le film Les Vikings, au Fort Lalatte,  séjourna en effet un mois au Grand Hôtel. Comme décrits sur les photos au mur, étaient à ses côtés au générique: Tony Curtis et Janet Leigh, deux clients qui appréciaient le « 333 ». L’alliance délicieuse se compose en vérité d’ 1/3 de Gin, d’1/3 de liqueur Cointreau, d’1/3 de jus d’orange et d’un soupçon de champagne…

Une touche de culture

Les matériaux de cette bibliothèque signent une époque qui rappelle la présence des stars d’Hollywood et du cinéma britannique. Le golfeur retrouvera quant à lui ses bois et la teinte sable des bunkers, confortablement installé dans des fauteuils et canapés, à l’esprit Club, propices aux discussions à la fois intimes et collégiales. Livres ou expo-photos, l’endroit reste propice à la méditation ou à la discussion entre amis passionnés d’art.

Une pause détente.

Le SPA Diane Barrière du Grand Hôtel est une invitation à la détente, ou à la vitalité ! Son espace Fitness et son Cardio-training permettent à chacun d’entretenir à sa mesure, son corps. Courir, s’entraîner, se détendre… La piscine, le sauna et le hammam permettent à chacun un moment privilégié. Les soins cosmétiques proposés sont de haute performance scientifique, la recherche et les soins d’hydratation inscrits à la ligne St Barth, offrent également un exceptionnel traitement sensoriel.

 

Le Club enfant

Au Grand Hôtel, l’enfant est roi ! Il lui propose un accueil personnalisé ainsi que de nombreux ateliers ludiques. Les enfants découvrent différentes activités créatives à travers des ateliers innovants, stimulants et respectueux de la planète. L’art reste enfin le maître mot. Le Grand Hôtel est estampillé label petit VIP qui certifie un encadrement unique pour l’enfant, d’une sécurité et d’un sens du détail parfaitement adapté.

Séjourner au Grand Hôtel est plus qu’une expérience, c’est tout simplement un voyage au pays du bonheur !

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés