L’Acupressing

1 Image mise en avant Acupressing 300-300

La médecine taoïste estime que la maladie peut être traitée en stimulant les points d’acupuncture appropriés par l’acupressing ou le Tui Na. Certains points d’acupuncture ont également des effets détoxifiants. Presser et tapoter ces points permettant ainsi d’expulser les toxines du corps pour maintenir la santé. C’est le bon moment pour la détoxification de printemps, aujourd’hui, nous vous présenterons la méthode de détoxification par frottement des points d’acupuncture.

L’acupressing

Jiquan

Le point de Jiquan dans l’aisselle est un point important dans le méridien du cœur, souvent aller à la presse et frotter ce point pour se débarrasser des toxines de feu stagnantes du cœur et protéger la santé du cœur.

Le point de Jiquan dans l’aisselle est un point important dans le méridien du cœur, souvent aller à la presse et frotter ce point pour se débarrasser des toxines de feu stagnantes du cœur et protéger la santé du cœur.

L’accumulation de toxines dans le cœur et les poumons au niveau de la fosse du coude peut se manifester par des maux de gorge, une toux et des crachats de sang, des troubles cardiaques et de la fièvre, des aphtes, de l’insomnie et de la rêverie, etc.

Si cela se produit, vous pouvez tapoter en continu sur l’emplacement de la fosse du coude pendant 5 à 10 minutes.

Pratiquer une à deux fois par semaine, peut expulser les toxines du cœur et des poumons pour soulager les symptômes.

Acupressing Point Jiquan

Weizhong

Le plus grand méridien de désintoxication et d’humidité du corps, est le méridien de la vessie, il y a aussi un point Weizhong de désintoxication, qui est situé dans la fosse du genou sur le point important dans le point de commission.

Habituellement, on tapote le point Weizhong pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les bleus apparaissent.

En fait, vous pourrez prévenir l’apparition de l’arthrite due à l’accumulation de toxines en tapotant le point une ou deux fois par semaine.

Acupressing Point Weizhong

Yinlingquan

Le Yinlingquan est un point d’articulation du méridien de la rate, et vous pouvez généralement le presser et le frotter pour renforcer votre rate et éliminer l’humidité du corps.

Pour ce faire : sous le genou, remontez le long de l’os interne du mollet, et la dépression quand vous vous tournez vers l’intérieur est l’endroit où se trouve le Yinlingquan.

Vous devez presser et frotter cette zone avec vos doigts tous les jours, en vous assurant que vous disposez de 10 minutes de tranquillité ou plus par jour.

S’il y a une douleur, indiquant que le corps est humide, si vous insistez pour appuyer et frotter, la douleur diminue progressivement, indiquant que l’humidité de la rate s’améliore.

Acupressing Point Yinlingquan

Zhu San Li

Le point Zhu San Li du pied est le premier point à traiter la rate et l’estomac. Presser et stimuler le point San Li du pied permet d’éliminer efficacement l’humidité.

Acupressing Point Zhu San Li

Chengshan

Le point Chengshan est situé sur le méridien de la vessie solaire du pied, qui est le maître de l’énergie Yang du corps.

Par conséquent, la stimulation du point de Chengshan peut expulser l’humidité du corps en revigorant l’énergie yang du méridien de la vessie.

La plupart des gens, en appuyant doucement sur le point de Chengshan, éprouveront une douleur et un malaise importants, qui sont dus à la présence d’humidité dans le corps.

Acupressing Point Chengshan

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés