Bien-être

Retrouver le plein d’énergie

Anne Lamy, l'auteure du livre "Voyage au cœur de la guérison", diplômée en psychologie, et thérapeute énergétique, nous partage des solutions pour retrouver le plein d’énergie. Voici sept clés holistiques parmi lesquelles vous allez pouvoir puiser en fonction de vos besoins personnels.

Auto-massage des doigts

La modernité fait que les gens bougent de moins en moins leurs doigts. Nous ne savons pas à quel point la zone du bout des doigts, bien que petite, est significative. En la stimulant régulièrement par l'auto-massage, vous pouvez récolter un maximum de santé avec un minimum d'efforts.

L’Acupressing

La médecine taoïste estime que la maladie peut être traitée en stimulant les points d'acupuncture appropriés par l’acupressing ou le Tui Na. Certains points d'acupuncture ont également des effets détoxifiants.

Minimalisme

Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus proposent, dans leur livre « le minimalisme », une méthode pour vivre l'essentiel de notre vie sans perdre plus de temps.

Paul de La Panouse, l’aventurier

Depuis seize générations, le château de Thoiry et son parc appartiennent à la famille des comtes de La Panouse. Voici cinquante ans que Paul de La Panouse transformait le parc du château de Thoiry en parc animalier. Son idée est novatrice : il crée un zoo où les animaux seraient en liberté et les visiteurs en cage !

Mode Ecolo

Le monde réclame des changements et il est de notre responsabilité d'agir maintenant. La jeune génération se lève et nous dit que notre maison est en feu et que nous devons réagir comme si nous étions en crise, parce qu'en fait c'est une crise.

Voyage vers le bien être

En Baie de Saint-Brieuc, face à la Manche et à l'une des plus belles plages de sable fin des côtes bretonnes, Gilles Tatu, le directeur du Spa Marin du Val André se voue auprès de sa clientèle, à la douceur et au bien-être.

Aimer notre Terre

La forêt amazonienne disparaît, l'Australie brûle, la Nouvelle-Zélande se défigure… Et voilà qu’à présent coronavirus fait des ravages sur l’ensemble de la planète. Cette pandémie est un événement planétaire inédit, dans le sens où notre humanité découvre pour la première fois ce virus.