Rouen Armada 2019 : une expérience unique

Armada 2019

La ville de Rouen possède un patrimoine gigantesque, son héritage ancestral est, en effet, très riche et les Normands connus du monde entier en sont fiers. L’Armada de Rouen, « phare de la mer » est à un rendez-vous incontournable cet été.

Un peu d’histoire s’impose : au début des années 1980, Jean Lecanuet, maire de Rouen, cherchait une idée pour animer et faire revivre les quais de la Seine. Son adjoint, Patrick Herr lui propose alors une course entre Rouen et New-York afin de célébrer le centenaire de la statue de la Liberté en 1986 puisque la statue était partie de cette ville pour arriver à New York.

La course fut appelée à ses débuts « Course de la Liberté ». Pour donner un air de fête à la manifestation festive, Patrick Herr apporta une variante originale : une course d’OFNI (objets flottants non identifiés) avec un grand défilé à l’américaine dans les rues de Rouen. Défilaient des majorettes et des voitures décapotables sous une pluie de confettis !

Les Rouennais et étrangers de tous pays ont toujours été au rendez-vous de cette fameuse fête : tant sur les quais que dans les rues ou sur les berges. La grande aventure des Voiles de la Liberté fut ainsi lancée ! Organisée tous les cinq ans, l’Armada met à l’honneur la mer, l’eau et le nautisme. Lors de cet événement, les rues et les vitrines de la ville se mettent aux couleurs des bateaux venus des quatre coins de la planète. Concerts et feux d’artifice rythment les soirées et dix millions de visiteurs sont attendus pendant les dix jours. 

Dates et informations

Début : Le jeudi 6 juin 2019

Fin : Le dimanche 16 juin 2019

Pour toutes informations complémentaires, visitez le site : https://www.armada.org

 

Armada-CreditPhoto-E.-Benoit

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu